Adamante : les Règles du Jeu
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Contient : réussite (3)(...) Elle donne une idée de l'aptitude du magicien à pratiquer l'art des arcanes et de l'invocation. Notée entre 3 et 18 (comme les autres caractéristiques), elle est utilisée pour tester laréussiteou l'échec d'une invocation. Grimoire et sortilèges : Un magicien a étudié de nombreux sortilèges qu'il a noté soigneusement dans son grimoire. (...)
Combat : Un combat est sans doute un des moments les plus palpitants d'une aventure. D'un combat peut dépendre l'issue d'une quête, saréussiteou son échec mais aussi l'avenir des personnages (de manière plus pragmatique, leur vie ou leur mort). (...)
Si le résultat du test est supérieur ou égal au ND du sort, celui-ci est correctement lancé et prend effet immédiatement. Si le résultat du test est inférieur au ND, l'incantation échoue. En cas deréussitecritique, les effets du sortilège sont doublés. En cas d'échec critique, non seulement l'incantation échoue mais le magicien malchanceux subit une « retour de flammes ». (...)Avant de partir à l'aventure sur les sentiers d'Adamante à la découverte des terres perdues, il vous faut créer votre personnage qui votre alter ego au cours de la séance de jeu. Nom du héros : Un personnage possède un nom. A vous d'en choisir un qui lui convienne. Le choix d'un nom est primordial et dépend autant de l'imagination du joueur que du type de personnage que vous souhaitez interpréter. Le nom d'un personnage est très important: il le portera toute sa vie. Ne prenez ...