Aventures en Terre du Milieu : les Règles
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Contient : intimidation (9)(...) Chaque compétence est liée à une caractéristique et dépent également de la classe du personnage. LISTE DES COMPETENCES : Armes de mêlée* For Fouille Sag Armes de jet* DexIntimidationCha Armes de tir* Dex Langues* Int Art de la magie Sag Langues anciennes* Int Artisanat Int Marchandage Int Connaissances* Int Métier* Sag Contrefaçon Int Natation For Crochetage Dex Perception auditive Sag Déguisement Cha Persuasion Cha Déplacement silencieux Dex Pièges Int Détection Sag Premiers soins Sag Diplomatie Cha Renseignements Cha Discrétion Dex Représentation* Cha Dressage Cha Saut For Equitation Dex Survie Sag Escalade For Vol à la tire Dex Estimation Int Evasion Dex. (...)
Fouille (Sag) : Cette compétence permet au personnage de fouiller une zone définie à la recherche d'indices, d'objets cachés, de compartiments ou passages secrets ou de n'importe quel détail sortant de l'ordinaire ou qui ne serait pas visible au premier coup d'oeil.Intimidation(Cha) : L'Intimidationest une manière de forcer une personne à faire ce que l'on veut en la menaçant. Les interrogatoires musclées font également appel à l'Intimidation. La Persuasion et la Diplomatie font appel à la raison de la personne cible. L'Intimidationcontraint la personne cible à agir d'une certaine manière sous la menace et la peur. Langues (Int) : Cette compétence correspond à la connaissance et à la pratique (parler, lire et écrire) d'une langue étrangère (on suppose que le personnage maîtrise sa langue maternelle). (...)
Marchandage (Int) : Cette compétence correspond à la négociation commerciale visant à obtenir le meilleur prix pour un certain article; le marchandage est un mélange de bluff, d'intimidation, de persuasion... Métier (Sag) : Cette compétence décrit le métier du personnage; c'est une compétence relativement générale qui englobe les aptitudes et connaissances théoriques et pratiques liées au métier en question. (...)
Sans cette compétence, un personnage sera se maintenir hors de l'eau mais guère plus. Persuasion (Cha) : Entre la Diplomatie et l'Intimidation, la Persuasion permet au personnage d'obtenir des informations, de pousser quelqu'un à agir d'une certaine manière ou de prendre position sur un sujet donné par une argumentation cohérente, faisant appel à la raison de la personne ciblée autant qu'à ses intérêts dans l'affaire en question. La Diplomatie joue sur les relations politiques et les intérêts en jeu dans une affaire. L'Intimidationfait appel à la peur et à la menace. La Persuasion joue plus sur le Charisme du personnage et sa force de persuasion (arguments, intérêts des uns et des autres, sentiments, tentative de corruption, etc. (...)
Compétences: Armes de mêlée, Connaisances (métaux, armes et armures, mines, exploration souterraine), Contrefaçon, Détection* , Escalade, Estimation,Intimidation, Langues (runes naines, langue commune, gobelin et orque), Marchandage, Métier (forgeron, marchand), Pièges*, Représentation (luth, flute, tambourin, chants), Survie* Dons: Arme de prédilection, Arme en main, Attaque en puissance, Charge (à pied), Combat en aveugle, Dur à cuire, Endurance, Esquive, Robustesse, Sens de l'orientation*, Spécialisation martiale, Vigueur surhumaine, Volonté de fer Les Nains sont des habitués des souterrains, mines et autres tunnels. (...)DE QUOI AVEZ-VOUS BESOIN POUR JOUER? Aventures en Terre du Milieu contient tout ce dont vous avez besoin pour vivre une première aventure en Terre du Milieu. Cet ouvrage contient un système de jeu complet, des personnages prétirés et prêts à partir à l'aventure, une brève description de la Terre du Milieu et de ses peuples ainsi qu'un scénario de départ et un bestiaire reprenant des ennemis à combattre et des créatures du Monde de Tolkien. Ce jeu utilise une version simplifiée et adaptée ...