Aventures en Terre du Milieu : les Règles
sur Jeepee Online au format (2.2 Mo)
Contient : seigneur (6)(...) PREREQUIS A L'OEUVRE DE TOLKIEN : Il n'est pas indispensable de connaître l'oeuvre de JRR Tolkien avant de jouer. Néanmoins, je ne peux que vous conseillez la lecture de Bilbon le Hobbit et de la trilogie duSeigneurdes Anneaux, ou tout du moins de visionner une fois la trilogie portée à l'écran (avec brio) par Peter Jackson. (...)
NOM ET CLASSE : Un personnage possède un nom; Gimli, Legolas, Gandalf, Frodon, Bilbon sont quelques exemples de patronymes de l'épopée duSeigneurdes Anneaux. A vous en choisir un qui convienne à votre personnage. Le choix du nom est primordial et dépend autant de l'imagination du joueur que du type de personnage que vous voulez interpréter. (...)
Aventures en Terre du Milieu vous propose cinq classes de personnage calquées sur les héros de la trilogie duSeigneurdes Anneaux. Ces classes de personnage ne sont pas rigides; libre à vous de les modifier (ou d'en créer de nouvelles) selon votre convenance et avec l'accord du meneur de jeu. (...)
HOMME D'ARMES : La dénomination 'homme d'armes' s'applique à tout homme ayant mis son bras et son épée au service d'une autorité (royaume,seigneur, ordre, etc.) L'exemple le plus éloquent de l'homme d'armes est le combattant du Gondor illustré par Boromir, Faramir ou encore les défenseurs de Minas Tirith. Un homme d'armes est le plus souvent lié à unseigneur. Ce lien peut être un serment d'allégeance (comme c'est le cas pour les combattants du Gondor) ou un engagement contre solde (mercenaire). (...)
Compétences: Armes de jet, Armes de tir, Armes de mêlée, Connaissances (art de la guerre et de la stratégie), Détection, Equitation, Métier, Premiers soins Dons: Arme de prédilection, Arme en main, Athlétisme, Attaque au galop, Attaque en finesse, Attaque en puissance, Charge, Combat monté, Endurance, Esquive, Robustesse, Spécialisation martiale, Tir à bout portant, Tir de loin, Tir monté, Volonté de fer Equipement: Une tunique de cuir, des bottes, une cotte de mailles et un plastron aux armes de sonseigneur, une épée, une lance, un arc ou une arbalète, un bouclier en fer, une cape de voyage, un sac contenant des vivres pour 3 jours. (...)DE QUOI AVEZ-VOUS BESOIN POUR JOUER? Aventures en Terre du Milieu contient tout ce dont vous avez besoin pour vivre une première aventure en Terre du Milieu. Cet ouvrage contient un système de jeu complet, des personnages prétirés et prêts à partir à l'aventure, une brève description de la Terre du Milieu et de ses peuples ainsi qu'un scénario de départ et un bestiaire reprenant des ennemis à combattre et des créatures du Monde de Tolkien. Ce jeu utilise une version simplifiée et adaptée ...