Alien(é)s
sur Toc : Trouver Objet Caché au format
Ce scénario conviendra à un groupe d'Investigateurs expérimentés, dirigés par des joueurs compétents et menés par un gardien des arcanes vétéran. Bonne chance à tous ! Introduction : Les joueurs ont l'habitude de voir leurs Investigateurs devenir fous. Après tout, côtoyer le Mythe provoque les pires désordres mentaux. Il est cependant rare de jouer des personnages fous, en dehors de quelques crises phobiques ou hallucinatoires. Si leur santé mentale est atteinte, les PJ se retirent et ...Contient : malade (8)(...) Un pavillon lui sera attribué, son état ne semblant pas nécessiter autre chose que des séances de thérapie régulières et une surveillance médicale. L'aventure commence lors de l'une des visites des personnages à leur amimalade. Bien sûr, il est possible de faire du patient de Saint-Gilles un PNJ proche des PJ sans nuire au déroulement du scénario. (...)
En fait, ils perçoivent par intermittence la dimension de Tshoddl'gnorr. La fréquence et la durée des visions va en augmentant, jusqu'à ce que lemaladesoit complètement incapable de vivre dans le monde réel. A proximité de la singularité, dans un rayon de trois kilomètres autour de l'asile, les personnes affectées ont plus de chance : lors de leurs visions, elles peuvent évoluer dans Tshoddl'gnorr. (...)
Suite à l'intervention de la larve, quelques cristaux épars sont passé dans notre dimension, et plus précisément dans la grotte qui se trouve sous l'asile. Speznik et Villalente en ont récupéré une partie. Lors d'une vision, lemaladeaffecté voit en superposition les deux dimensions. Au début, c'est la Terre qui est la plus nette. (...)
L'influence de Tshoddl'gnorr ne fait qu'affecter l'apparence des choses. Les formes des objets (portes, outils) semblent étranges et lemaladea le plus grand mal à s'en servir. Les couleurs virent au vert-bleu. Les sons s'atténuent jusqu'à disparaître (Tshoddl'gnorr est très silencieuse). Lemaladea tendance à vouloir suivre le relief de l'autre dimension et titube sans cesse, tente de marcher sur un mur, etc. (...)
Il est très important de comprendre que l'espace vide (galeries et grottes) dans Tshoddl'gnorr ne représente qu'environ un cinquième de l'espace total. Ainsi, la plupart du temps, lemaladea l'impression d'être emprisonné dans du jade. Cela provoque un comportement névrotique aigu : respiration difficile, rythme cardiaque accentué, sueurs, tremblements, etc. Unmaladeen pleine crise tentera du mieux qu'il peut de trouver un espace dégagé dans Tshoddl'gnorr, par exemple en se rapprochant de l'asile, où ils sont plus nombreux. (...)
Heureusement, les Vagabonds dimensionnels s'arrangent pour guider les voyageurs afin qu'il n'y ait pas de témoins de leurs pérégrinations (en se déplaçant essentiellement sous la surface terrestre). Premiers pas vers la folie Pour faciliter la lecture de ce scénario, nous appellerons le PJmaladeFred. Le choc mental qu'il a subi l'a fait entrer dans la phase 1. Une bonne thérapie aurait suffi à le soigner si Drughlath, le Vagabond dimensionnel, ne s'était ingénié à lui envoyer des rêves de Tshoddl'gnorr et à provoquer des hallucinations. (...)