Road Warrior : les Règles du Jeu
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Contient : échec (10), echec(...) Ce dernier regagne alors 1 Point de Vie par heure mais ne peut pas faire d'effort violent. Dans le cas d'unéchec, l'état du blessé peut s'aggraver; cela dépend surtout de la nature de la blessure et de la résistance du blessé (Constitution). (...)
Les actions simples, courantes, triviales ne demandent pas de test. Les actions impossibles, voués à l'échecégalement. Il existe deux types de test: le test de caractéristique et le test de compétence. Ces deux tests répondent à la règle commune suivante: d20 + bonus de caractéristique/score de compétence + bonus/malus à comparer à un Niveau de Difficulté Si le résultat total est supérieur ou égal au Niveau de Difficulté, l'action est réussie. Dans le cas contraire, l'action se solde par unéchec. REUSSITE ETECHECCRITIQUE : Si le dé donne un score de 20, on parlera de réussite critique. Une réussite critique est une action particulièrement bien réussie. Les bénéfices de l'action dépassent les attentes du personnage. (...)
En situation de combat, les dommages infligés à l'adversaire sont équivalents aux dommages maximum de l'arme, plus un éventuel bonus de Force dans le cas d'une arme blanche. Si le dé donne un score de 1, on parlera d'écheccritique. L'action échoue lamentablement. Comme dans le cas d'une réussite critique, les conséquences d'unécheccritique seront plus graves et auront un impact non négligeable sur la suite des événements, à la discrétion du Meneur de Jeu. COMBAT : Le monde de Road Warrior est violent et barbare. (...)
38 2d6 357 Magnum 2d6 Riot-gun 2d10 M16 2d8 Uzi 2d6. Batte de base-ball 1d4. (*) cette arme nécessite un test de Force au préalable. En cas d'échec, le personnage se blesse lui-même avec la tronçonneuse et perd 1d4 points de vie. EXPERIENCE ET EVOLUTION DU PERSONNAGE : Les aventures que vivront les personnages seront l'occasion pour eux de s'améliorer; ils deviendront plus forts, plus rapides, plus résistants. (...)
Bien entendu, un test de Conduite manqué se soldera par un demi déplacement ou par pas de déplacement du tout. Unécheccritique requiera un nouveau test. En cas d'échecde ce second test, c'est l'embardée et l'accident. Quelques exemples de véhicules: Véhicule PS Maniabilité Vitesse : Camion 30 -2 2 Voiture 20 +1 5 Moto 10 +5 10 Quad 15 -1 8 Buggy 15 +2 15 Autogyre 10 +3 10. (...)
Sur 1d10 Zone touchée Malus : 1 Jambe droite -1 2 Jambe gauche -1 3-5 Abdomen -2 6-7 Poitrine -3 8 Bras droit -1 9 Bras gauche -1 10 Tête -5. En cas de blessure à la tête, faites un test de Constitution Diff. 20. En cas d'échec, votre personnage perd connaissance. Unécheccritique signifie le coma pour une durée de 1d6 jours. En cas de coma, lancez 1d10. Si vous faites 1, le coma est irréversible. (...)Road Warrior est un jeu de rôle post-apocalyptique librement inspiré de la série des films Mad Max. Ce jeu utilise une version simplifiée et adaptée des règles proposées par Wizards of the Coast sous Open Game Licence. Pour jouer à Road Warrior, vous aurez besoin du présent livret, de dés (d4, d6, d8, d10, d12 et d20) et de quelques amis. PROLOGUE : Un conflit planétaire a plongé le monde dans un nouvel âge de chaos et de barbarie. Il n'y a plus aucune structure sociale, politique ...