Entre l'Ombre et la Lumière
sur Les Croisades d'Unnord au format
Synopsis : L'histoire se déroule dans le Paris des années 20. Edouard, brillant scientifique qui ne s'est pas remis de la mort de sa femme est contacté par un être mystérieux. Il lui propose un marché : retrouver le deuxième secret des Templiers contre la résurrection de sa bien-aimée. Cet être n'est en fait qu'une ancienne déité surnommé l'Ombre par l'ordre des Templiers avec qui il livre une guerre depuis plusieurs centaines d'années. Edouard enquête et retrouve la trace de ce secret dans ...Contient : nom (22)(...) Ils auront alors les cartes en main pour soit agir pour l'Ombre en ne la croyant pas et en la lui livrant. Ou soit sauver l'âme d'Edouard et de détruire le mal incarné en retrouvant sonnom, unique moyen de le vaincre. La fin risque d'être éprouvante. Scénario : Durée estimée: 0 h : L'enterrement + Le testament et le majordome. (...)
2 h : Un si inquiétant petit village. 3 h : Les épreuves. 4 h : Le deuxième secret. 5 h : A la poursuite dunomperdu. 6 h : Retour et fin. L'enterrement : L'histoire débute donc à l'enterrement d'Edouard Beaumont. (...)
Car elle existera autant que la nuit et l'horreur dureront. La seule chose qui pouvait la détruire était sonnom. Celui là même que lui avait donné les premiers shamans lorsqu'ils l'avaient invoqué pour protéger la tribu quand le feu n'existait pas encore. (...)
A l'intérieur se trouve un mécanisme permettant d'accéder aux catacombes (l'entrée du vide). * L'église : Dunomde Sainte-rédemption, cette église est mal entretenue et même abandonnée. Un seul regard vous suffit pour vous en apercevoir. (...)
Car en fait, elle est l'entrée principale des catacombes, la moins discrète. De par son histoire, elle prendrait sonnomd'une relique venant des terres de Jérusalem ramenée par des croisés. Si les joueurs arrivent à rentrer, ils découvriront sous les gravas une mosaïque représentant en styliser le labyrinthe (un pentagramme). (...)
* Le lac aux sorcières : Ce lac se trouve à l'est du village un peu à l'extérieur de la ville. Il tient sonnomd'une vieille légende concernant un groupe de sorcières des temps anciens qui auraient fait des rituels sabbatiques. (...)
Elle est le réceptacle de cette pensée millénaire qui est revenu des croisades avec les Templiers et qui s'est installé là sous la forme tout d'abord du symbole religieux qui a donné lenomà l'église. Sinon si vous voulez vraiment connaître sa véritable forme... pensez aunomdu village. Au début, elle ne parlera pas la première. Elle attendra de voir la réaction des joueurs. (...)
Seules des personnes entre l'ombre et la lumière peuvent le faire. Le seul moyen de le vaincre est de trouver sonnom. La seule information est l'indice qui se trouve dans le journal de recherche qu'Edouard a toujours sur lui. (...)
Aux joueurs de décider, tout peut s'arrêter là. Ou alors ... Possibilité 1 : vous êtes dans les temps : Vous passez au chapitre « à la poursuite dunomperdu ». Possibilité 2 : vous êtes en retard : Le secret peut leur signaler qu'Edouard se cache dans la forêt et qu'il les attend. (...)
Ensuite il y aura la course poursuite et reprenez la fin de la possibilité n°1 au niveau de la grotte. A la poursuite dunomperdu : Si les joueurs acceptent, elle donnera un pendentif à la personne la plus méritante. Ce symbole aura le pouvoir de la protéger des émanations de l'entité pendant quelques instants, suffisamment pour s'en approcher et lui dire sonnom. Elle leur dit aussi que c'est le moment pour eux de revenir au commencement de toutes choses.C'est à ce moment qu'une porte secrète s'entrouvre laissant passer le maire. (...)
Puis entrera en transe, il reverra les scènes de vie de cette grotte il y a très longtemps. Il reverra le premier maître de la secte et entendra enfin lenomdu dieu maléfique. Ils ont encore un peu de temps pour se préparer mais le temps presse. Le soir tombera, l'atmosphère deviendra de plus en plus glacée. (...)
Il décidera alors d'enlever sa capuche et de les regarder réellement. Un d'entre eux sera protégé pendant quelques secondes. Suffisamment pour qu'il puisse crier sonnom. Mais tous ceux qui n'auront pas pensé à se mettre à l'abri deviendront malheureusement fous. Lenomproclamé, l'entité commencera à se boursoufler et à enfler. Puis il explosera dans un nuage de cendres. (...)
Elle était de nouveau de retour. Mais maintenant elle n'était plus une enfant. Et ils allaient s'en rendre compte.NomInvestigateur : Hélène Bernard. Profession Dilettante. Lieu naiss. Paris. Le Militaire : Michel de Bragnac est franc et direct. (...)
Mais il est un peu mal à l'aise car même si le moment est grave, il ne peut s'empêcher d'être heureux de la revoir de nouveau après ces deux ans.NomInvestigateur : Michel de Bragnac. Profession Militaire. Diplômes, écoles : Saint Cyr. Lieu naiss. (...)
Mais il est un peu mal à l'aise car même si le moment est grave, il ne peut s'empêcher d'être heureux de la revoir de nouveau après ces deux ans.NomInvestigateur : Jean Fontaine. Profession Journaliste. Diplômes, écoles : sciences politique. Lieu naiss. (...)
Vous avez alors été convié à l'enterrement pour pouvoir pleurer celui qui a été certainement votre vrai seul ami.NomInvestigateur : Henri fauconnier. Profession Explorateur. Le Médecin : George Allayse est un médecin marqué par la vie. (...)
Cela ne lui empêcha pas de l'attrister un peu plus. Il n'attend plus que d'aller à l'enterrement en ce demandant que faire après.NomInvestigateur : George Allayse. Profession Médecin. Diplômes, écoles : Doctorat de médecine. Lieu naiss. (...)
Il quitta son cabinet et laissa sa famille pour prendre le premier train en direction de Paris pour assister à l'enterrement.NomInvestigateur : Charles Beaumont. Profession Avocat. Diplômes, écoles : Doctorat de droit. Lieu naiss. (...)
L'équivalent d'un dieu extérieur. Mais n'oubliez pas que c'est un dieu oublié. La seule chose qui peut le vaincre c'est sonnomqui est perdu depuis des temps immémoriaux. Même lui ne s'en rappelle plus. Annexe 4 : Synopsis pour les arbitres. (...)