Dernière bière à Ambard
sur Les Croisades d'Unnord au format
Et voilà. Choses promises, choses dues : ceci est la suite du scénario des Croisades d'il y a 2 ans, le deuxième opus d'une campagne qui va sans doute en compter trois - voire plus, si les fans sont nombreux. Les Croisades d'Unnord : la seule convention qui vous permet de jouer en campagne ! Mais je m'égare... Pour ceux qui n'étaient pas là il y a deux ans (Ouh !), la petite particularité de ce scénario est que les PJs sont morts. Cela dit, ça va beaucoup mieux. Mais ça nécessite quelques petites ...Contient : zombie (9)(...) Cela dit, leur nature un peu particulière - ils sont conscients - fait qu'ils sont repoussés selon leur niveau, et non leur type. Ainsi, lezombieguerrier n'est pas repoussé ou contrôlé comme unzombie, mais comme un mort-vivant du même nombre de dés de vie que son niveau. Faiblesses : Les PJs ont les mêmes problèmes que tous les autres morts-vivants. (...)
Il ne peut pas non plus porter d'objets comme des anneaux ou des bracelets, qui tombent car il est trop fin. Lezombie: Du lot, c'est lezombiequi ressemble le plus à ce qu'il était avant. En fait, il conserve presque son intégrité physique. Bien sûr, certaines parties de son corps sont plus ou moins décomposées, et il sert de HLM à une colonie de mouches ravies de pouvoir pondre et voir du pays en même temps ; bien sûr, il suinte un peu et les asticots qui voyagent parfois sous son épiderme limitent un peu son charisme naturel ; mais dans l'ensemble, il reste assez humain pour pouvoir cacher sa mort-vivance sans trop de difficulté. Avantages : On l'a dit : lezombiepeut facilement cacher son état véritable, ce qui est un avantage majeur. Très résistant et somme toute fort peu attaché à son corps, il est particulièrement résistant aux dommages, d'où des points de vie plus élevés (il gagne le Don Robustesse gratuitement). (...)
En plus de ses niveaux et avantages de classe, il a 2 niveaux de zombi, avec les jets de sauvegarde et d'attaque qui vont avec. Désavantages : Il pue. Tous les zombies puent, et le PJzombiepue aussi. Il dégage une odeur de charogne plus ou moins intense selon le personnage, détectable à 3 mètres sauf mention contraire. (...)
Le dernier problème concerne leur intégrité physique : à chaque fois qu'il tombe en dessous de 0 point de vie, unzombievoit son nombre maximum de points de vie réduit de 1d6 points. S'il est réduit à 0 point de vie de cette façon, c'est fini pour lui, définitivement. (...)
Cette chute de quelques degrés peut être repérée par ceux qui y prêtent un peu attention et se limite en général à une pièce ou à une zone de 3 mètres de rayon, comme l'odeur duzombie. Finalement, il ne peut être ramené à la non-vie par un sort d'Animation des morts, comme lezombieou le squelette. Arrivé à 0 point de vie elle se volatilise dans le néant, et c'est plutôt définitif. (...)