La Main Occulte
sur Les Croisades d'Unnord au format
Résumé des épisodes précédents : Pour ceux qui n'étaient pas là l'an dernier (ou qui dormaient, ou qui jouaient à Magic), on va réexpliquer un peu ce qui se passe. Dans l'épisode 1, nos preux héros meurent comme des imbéciles dans un donjon obscur. Ils libèrent au passage un gros démon qui s'empare du corps de l'un d'entre eux. Comme ils le constatent très vite, ils sont doués d'une grande mobilité pour des morts, et du coup cette joyeuse bande de squelettes et zombies nouveau-nés décident ...Contient : affaire (5)(...) Mieux, on découvre à la toute fin qu'en fait c'était même pas son idée : c'était la reine, jeune femme un peu lassé d'attendre le décès de son vieux mari et de ses deux héritiers, qui était le cerveau de cetteaffaire! Ouh, la vilaine ! Bref, tout va bien. A la fin, le roi reprend son poste, le prince repart jouer à la guerre et la princesse commence une thérapie. (...)
Et si la plupart des espèces de non-morts représentées dans la caravane n'ont pas de besoin particulier, ce n'est pas le cas de tous : les goules, par exemple, ont besoin de nourriture - à défaut d'enfants en bas âge, n'importe quelle barbaque encore capable de hurler et de se débattre peut faire l'affaire- et il faut trouver un moyen de les satisfaire. Précisons un peu les choses : les trois espèces de morts-vivants les plus représentées sont les squelettes, les zombies et les goules. (...)
Une bonne traversée de village (avec l'option lapidation), une éventuelle attaque de gens bien intentionnés (vous savez, ceux avec les torches et les pieux en bois) ou n'importe quoi qui vous passe par la tête fait l'affaireà ce stade. Jouez au yo-yo avec leur moral si ça vous amuse. Comme le reste du scénario, cette partie est assez libre et il n'y a pas d'évènement pré-déterminés. (...)
Un des objectif de cette rencontre est de donné un peu d'action aux PJs, qu'ils ne s'ennuient pas trop avec tout ce roleplay sans même une bonne bugne. Les maudits décrits dans l'appendice feront parfaitement l'affairecomme opposition (ils ne sont pas très costauds et ne devraient poser aucun problème aux PJs en cas de confrontation directe. (...)
Mais ce n'est pas obligatoire : une attaque nocturne dans les bas-fonds ou dans le refuge des PJs fait aussi très bien l'affaire. Et pour finir : l'Ultime Combat Il faudra bien y arriver à un moment ou à un autre. Que ce soit parce que les PJs lancent la révolution ou lors d'une évasion, ou dans n'importe quelle autre circonstance, le combat final opposant Imhotep d'une part, Shoggoloth d'autre part et les PJs au milieu finira par avoir lieu. (...)