La Main Occulte
sur Les Croisades d'Unnord au format
Résumé des épisodes précédents : Pour ceux qui n'étaient pas là l'an dernier (ou qui dormaient, ou qui jouaient à Magic), on va réexpliquer un peu ce qui se passe. Dans l'épisode 1, nos preux héros meurent comme des imbéciles dans un donjon obscur. Ils libèrent au passage un gros démon qui s'empare du corps de l'un d'entre eux. Comme ils le constatent très vite, ils sont doués d'une grande mobilité pour des morts, et du coup cette joyeuse bande de squelettes et zombies nouveau-nés décident ...Contient : faiblesses (3)(...) Ainsi, le zombie guerrier n'est pas repoussé ou contrôlé comme un zombie, mais comme un mort-vivant du même nombre de dés de vie que son niveau.Faiblesses: Les PJs ont les mêmes problèmes que tous les autres morts-vivants. Ils subissent des dégâts à cause de l'eau bénite (2d4 points par fioles en cas de touche directe, 1 point pour une éclaboussure) et sont affectés par tous les sorts affectant les morts-vivants de façon spécifique. (...)
Après le général, le particulier. Chacune des quatre « race » de mort-vivant représentée par un PJ dispose de certains avantages etfaiblessesqui lui sont propre. Les voici : Le squelette : Le premier type de mort-vivant « jouable » est le classique sac d'os. (...)
Il effectue ces 2 attaques à son bonus maximum, à la place de ses attaques normales. Désavantages : Outre lesfaiblessesrencontrées chez tous ceux de sa condition, le squelette a la fâcheuse tendance de cliqueter comme un jeu d'osselets. (...)