La Main Occulte
sur Les Croisades d'Unnord au format
Résumé des épisodes précédents : Pour ceux qui n'étaient pas là l'an dernier (ou qui dormaient, ou qui jouaient à Magic), on va réexpliquer un peu ce qui se passe. Dans l'épisode 1, nos preux héros meurent comme des imbéciles dans un donjon obscur. Ils libèrent au passage un gros démon qui s'empare du corps de l'un d'entre eux. Comme ils le constatent très vite, ils sont doués d'une grande mobilité pour des morts, et du coup cette joyeuse bande de squelettes et zombies nouveau-nés décident ...Contient : maudits (11)(...) Plusieurs détails vont apparaître alors. D'abord, la Garde Noire - comme les gens de la ville la nomme - est omniprésente. Ces chevaliersmaudits(une race particulière de non-morts proche du zombi, mais plus puissant) en robes noires, portant de grandes épées bâtardes, semble faire office de service d'ordre et de police. (...)
Ce que les PJs peuvent apprendre par ces joyeux lurons, c'est qu'Imhotep dispose d'une garnison complète de Gardes Noirs (lesmaudits) et qu'un bon nombre est chargé de sa protection. Lui-même est très puissant et il a la réputation d'être invulnérable à cause de l'artefact qu'il porte autour du cou. (...)
Un des objectif de cette rencontre est de donné un peu d'action aux PJs, qu'ils ne s'ennuient pas trop avec tout ce roleplay sans même une bonne bugne. Lesmauditsdécrits dans l'appendice feront parfaitement l'affaire comme opposition (ils ne sont pas très costauds et ne devraient poser aucun problème aux PJs en cas de confrontation directe. (...)
Les PJs iront sans doute de l'avant pour aller taper sur le seul qui compte vraiment : la momie elle-même ; - Imhotep se tiendra face aux PJs, entourés par sa garde d'honneur (les mêmesmauditsqu'avant, mais avec une description encore plus impressionnante !) Il restera tout d'abord derrière en envoyant ses hommes au carnage et en utilisant ses puissants sortilèges ; - Quand la situation aura bien dégénerer, la reine fera son entrée avec ses hommes, ces derniers allant occuper lesmauditsun moment. C'est à ce moment là que dans une scène d'une grande intensité dramatique, la reine se révélera pour ce qu'elle est : Shoggoloth, le vieil ennemi des PJs (responsable de leur état actuel, quand même) et démon de son état. (...)
- En utilisant les pouvoirs de la Main ou en faisant preuve d'intelligence, les PJs finissent par arracher le Doigt du cou d'Imhotep, tout en tapant aussi sur lesmauditset sur le démon (bien bourrin lui-aussi.) S'ils n'y arrivent pas et s'il est encore en vie, faites intervenir Miro : on tape sur les goules depuis le début, mais elles ont droit à l'héroïsme aussi. (...)
Equipement magique : épée +1, anneau de protéction +1, cottes de maille d'excellente facture (pénalité de compétence -1, échec de sorts 20%) Les compétences marqués d'une * sont sujette à la pénalité d'armure. La Garde Noire, soldats d'Imhotep (maudits) : Ces morts-vivants (desmaudits, décrit dans Monsters of Feerune) forment la garde d'élite d'Imhotep. Ils lui sont fidèle jusqu'à la mort. (...)
For : 18 (+4) Dex : 14 (+2) Con : -- Int : 10 (+0) Sag : 12 (+1) Cha : 10 (+0) Classe : Guerrier Niveau : 6 Alignement : Loyal mauvais Pts de vie : 40 Attaque : (base +6/+1) Mêlée : +10/+5 Tir : +8/+3 Jets de sauvegarde : Endurance : -- ; Réflexes : +4 ; Volonté : +3 Initiative : +6 Classe d'armure : 22 Compétences : Saut* 5 (+9) ; Détection 4 (+5) ; Bluff 3 (+3) ; Déplacement silencieux* 4 (+6) ; Discrétion* 4 (+6) Dons : Science de l'initiative, Attaque en puissance ; Enchaînement ; Arme de prédilection (épée bâtarde) ; Spécialisation martiale (épée bâtarde) ; Arme en main ; Attaques réflexes ; Arme exotique (épée bâtarde) Capacités spéciales : Mort-vivants : lesmauditsont toutes les immunités classiques des morts-vivants Immunité au renvoi : lesmauditssont insensibles à l'emprise des prêtres sur les morts-vivants Immunités : au feu et au froid Résistance magique : 18. Régénération : Lesmauditsrécupèrent 1 pv par niveau et par heure et régénère même les membres tranchés. Ils ne peuvent être tués par des moyens classiques, pas même la décapitation. (...)