Leçons de vie
sur Les Croisades d'Unnord au format
Synopsis : C'est l'histoire classique, et souvent tragique, d'un être qui essaie de faire le bien. Ce qu'il construit avec effort sera détourné par des esprits moins scrupuleux. Ce scénario est prévu pour être joué jusqu'à 3 tables en parallèle. Vous trouverez donc 3 groupes de PJ : des membres du Guet, des membres de la guilde des Voleurs et des membres de la guilde des mendiants. Les feuilles de personnages sont à titre indicatif alors n'hésitez pas à les remanier. Dunmanifest - Coricelesti ...Contient : igor (10)(...) Scénario : La véritable histoire vraie. Désolée pour le suspense mais commençons par ce qui s'est réellement passé.Igor: Pour cela rembobinons de quelques mois, pour nous retrouver devant une petite maison sous la neige (pas que ceci soit une indication de saison à Uberwald). (...)
Une fois l'être étrange parti nous pouvons nous approcher un peu pour entendre les pleurs de ceux qui restent alors qu'un être cher vient de les quitter. La jeune Marushka vient de succomber au froid. SeulIgor(non, pas celui-là ! Son cousin. Enfin, principalement) est là pour la pleurer. La pauvre orpheline n'avait que lui, et en un sens, il n'avait qu'elle. Incapable de surmonter la mort son ami,Igors'enferma plusieurs jours pour réfléchir. Pourquoi les humains mourraient-ils ainsi de maux bénins ? (...)
Et puis la vérité lui apparût. Les humains n'avaient pas la science des Igors. Mais c'était son rôle, à luiIgor, de la leur apporter. Dans la plus grande discrétion bien sûr. Le comte Villon pouvant être parfois si rétrograde. (...)
Si les paysans étaient plutôt froids au début (il faut dire que les résultats n'étaient pas toujours là, les humains étant si fragiles) après que quelques personnes ont été sauvés la secte pris beaucoup d'ampleur. Trop peut-être.Igorétait heureux de voir le nombre d'adeptes croître, car c'était le secret de la réussite de son entreprise, mais le manque d'organe ne tarda pas à se faire sentir. (...)
Les membres des autres villages faisaient parfois le voyage, ou envoyaient un représentant. Lors d'une de ces réunionIgorexposa le problème et il fut décidé d'envoyer des émissaires à Ankh-Morpock trouver des donneurs consentants. (...)
Néanmoins ils continueront sur leur voie mais n'enverront plus personne dans d'autres villes et se contenteront d'essayer de faire passer les organes d'un membre de la secte à un autre Rencontre avec la « bête » : Les PJs peuvent aussi décider d'aller rencontrer le comte, que ce soit pour l'avertir des méfaits de la secte du sang ou pour lui expliquer que sa façon de vivre est archaïque et que de les gens civilisés ne mangent pas d'êtres humains (sauf peut-être dans des cas très spécifiques et uniquement avec une sauce à la menthe). Ils seront alors accueillis parIgorqui les amènera à son maître. Là de deux choses l'une. Soit ils sont insultants et désagréables - auquel cas vous pouvez arrêter de lire ici, prendre les fiches de vos PJs et leur décrire les milles et une souffrances qu'ils subiront dans les geôles du château (ça manquait ces petits cris de douleur et d'épouvante. (...)
Néanmoins il conseillera aux PJs de rentrer très vite chez eux car une guerre sanglante va bientôt avoir lieu ici. Si les PJs lui parlent de la secte il y mettra un terme définitif en renvoyantIgor. Ce dernier partira alors à travers Uberwald pour trouver un nouveau maître à servir. Le Guet des orfèvres : Cauf : cuisinier végétarien. (...)
Sa colère est destructrice. Si les PJs devenaient trop insultants il se pourrait que leur nombre réduise.Igor:Igortravaille pour le comte depuis des siècles. Etant quelqu'un de très organisé il a su au fil des années s'aménager des plages de temps libre. Il est très proche du peuple du comte. (...)