La Genese de Proteus
sur Les Croisades d'Unnord au format
Un Conteur, Cinq Joueurs. Introduction : Ce scénario a pour thème la naissance d'un cercle de solaires. Les thèmes secondaires sont aussi la vengeance, et la découverte de l'état d'exalté. On y parle essentiellement de la lutte entre deux factions des sidéraux, des enjeux des sang-dragon dans les royaumes du Seuil et bien entendu, de la Chasse Sauvage qui vient toujours titiller les jeunes solaires. Au départ, les personnages sont des humains. Distribuez leur la première version ...Contient : solaires (17)La Genese de Proteus Un Conteur, Cinq Joueurs. Introduction : Ce scénario a pour thème la naissance d'un cercle desolaires. Les thèmes secondaires sont aussi la vengeance, et la découverte de l'état d'exalté. On y parle essentiellement de la lutte entre deux factions des sidéraux, des enjeux des sang-dragon dans les royaumes du Seuil et bien entendu, de la Chasse Sauvage qui vient toujours titiller les jeunessolaires. Au départ, les personnages sont des humains. Distribuez leur la première version de leur feuille de personnage et de leur historique. (...)
Elle n'est pas aussi importante mais tout aussi amusante que les autres parties et décrit l'exploration de ruines du premier age (une autre composante intéressante du jeu). Si elle n'est pas jouée, vous pourrez juste décrire sommairement comment lessolairesont exploré cet endroit et comment leur cercle s'est définitivement soudé suite à cela en guise de conclusion après les scènes « standards ». (...)
Il est également capable de changer l'apparence d'autrui (c'est ce qu'il a fait pour Myst - voir historique de ce dernier) Slyne : C'est un sidéral de la faction d'or. Adversaire de Dianat, il cherchera à faire en sorte que lessolairesle rejoigne. Il est sous la protection de Seith Ragara. Il se fait toujours passer pour un marchand humain féru des trésors du premier age. (...)
C'est une Sang-Dragon de l'eau et une combattante experte. Fanatique du culte de l'Orde Immaculé, elle cherchera à éliminer lessolaireset le traitre Noam Tepet. Diabat : Dignitaire de l'Ordre Immaculé, soit disant humain, mais en fait Sidéral de la faction de bronze, il dirige l'expédition cherchant à faire la lumière sur la disparition de la légion. Il cherchera à contrer Slyne et à éliminer lessolaires. Daran : Le général des forces de Léonis est un humain tout ce qu'il y a de plus normal. Il recueillera en secret Noam Tepet (scène 2 et suivante) à qui il doit la vie au cour de la bataille (scène 1). (...)
Il est prêt à les aider à faire la lumière sur les évènements funestes qui ont marqué leur exaltation. Il ne veut en échange qu'un peu d'aide pour explorer des ruines que seuls dessolairespourraient explorer sans mourir. Lui n'est qu'un pauvre humain, marchand, qui fait commerce des vieilleries du premier age. (...)
Il suffirait que les personnages le retrouvent avant la Chasse Sauvage pour éclaircir leur affaire. Bien entendu, il ne livrera ces informations qu'une fois que lessolairesauront juré d'explorer avec lui ses ruines une fois la lumière faite sur l'affaire (il ira même jusqu'à faire le lapsus et employer « une fois que votre vengeance sera accomplie » puis se rattrapera) Il n'en sait pas plus. (...)
Celui ci ne ressemble pas à Merold (mais bon, il a des pouvoirs pour cela) et niera tout en bloc. Quelques temps après l'entrevue, Dianat et ses sbires seront sur les trousses de Noam et lessolaires... Un beau combat en perspective Alternative : (Si les personnages n'ont rien capté) De retour à Ugold, les personnages sont sommés par Dianat et ses sbires de les suivre jusqu'au château. Là bas, Dianat donne toute la vérité sur lessolaires, les agissements de Merold, et déicde de tous les combattre et les exterminer. Une bataille tripartite commence : Dianat, Iselsi et quelques extras humains d'un coté (adeptes de l'Ordre), Merold et des créatures du Sauvage invoquées d'un autre coté, les personnages-joueurs pour le troisième coté. (...)
Seith et Slyne n'interviendront pas dans ce conflit. Dans tous les cas la scène se terminera logiquement sur lessolairesvainqueurs de Merold... L'idéal serait qu'ils doivent fuir la chasse sauvage, se réfugier au château (remake de la scène 1 avec moins de budget figurants) et que Merold et Dianat s'entretuent... Dans tous les cas, improvisez et bon courage ! ! Si vous voulez arrêter là, décrivez le fait que lessolairesexplorent les ruines pour Slyne et deviennent un vrai cercle. Sinon, allez à « pour quelques minutes de plus » en fin de ce document. (...)
Ils vous suivent partout même si cela ne se voit pas forcément. Ils savent ce que vous êtes et sont des sympathisants à la cause dessolaires. Caste : Zenith - Anima ; Golden Cobra - Concept : Merchant - Nature : Leader - Strenght 3 - Dexterity 4 - Stamina 3 - Charisma 3 - Manipulation 5 - Appearence 3 - Perception 3 - Intelligence 2 - Wits 3 - Martial Arts 5 - Melee 1 - Athletics 3 - Awareness 1 - Dodge 1 - Larceny 1 - Endurance 1 - Présence 3 - Survival 1 - Bureaucracy 5 - Linguistics 1 - Ride 1 - Sail 1 - Socialize 5 - Investigation 1 - Lore 2 - Occult 1 - First Age (Lore) 2 - Cults (Occult) 2 - Contacts 3 - Backing (Guilde des Marchands) 1 - Followers 2 - Influence 1 - Resources 3 - Willpower 6 - Compassion 1 - Temperance 2 - Conviction 3 - Valor 3 - Knife - Seven Section Staff - Buff Jacket - Languages : LowRealm, RiverSpeak - Vitue Flaw : Heart of Flint - Essence 2 (personal 12 / Peripheral 29) - Ox Body Technique x2 - Striking Cobra Technique - Snake Form - Essence Fangs & Scales Technique - Harmonious Presence Meditation - Listener Swaying Argument - Graceful Crane Stance - Frugal Merchant Method - Insightful Buyer Technique - Consumer Evaluating Glance - Health : 0 -1 -1 -1 -1 -2 -2 -2 -2 -2 -2 -4 Inc - Combo : Striking Cobra Technique + Serpentive Evasion. (...)
Slyne le sait, il sait aussi que les personnages y sont liés. La conclusion du scénario est alors que Slyne utilise lessolairespour explorer des ruines et les entraine pour qu'ils soient forts et capables de soutenir la cause de la faction d'or plus tard. Il les utilise également pour retrouver d'autressolaireset les inviter à se joinre à eux. Protéus devient alors une sorte d'école pour jeunessolaires, et aussi une cachette pour échapper à la chasse sauvage. Mais que feront cessolairesde toutes ces connaissances et tous ces pouvoirs ? C'est à eux d'en décider et c'est une autre histoire. (...)