Le Bout du Trou
sur Les Croisades d'Unnord au format
Synopsis : Cela ce passe après le retour du jedi. Luke a fondé son académie. L'empire compte ou pas avec l'amiral Thraw, peu importe, l'empire se réfugie dans certain coin de la galaxie, se battant pour savoir qui doit maintenant gouverner ce qui leur reste. La nouvelle république démarre tant bien que mal, et Luke fait son possible pour trouver et former ses élèves. Scénario : Un vaisseau de transport, un gros cargo, arrive à détecter un signal transmis de Skullface et le ramasse ...Contient : grotte (14)(...) Levé à une heure précise, petit déjeunée dans un silence quasi-total, Les impériaux ne faisant pas de zèle. Ils sont amenés dans lagrotte, ou une grande porte s'ouvre et se ferme afin de la laisser passer. A l'intérieur de lagrotte, le noir règne. Personne ne peut distinguer les choses. Il faudra dons une période d'adaptation aux joueurs. (...)
Le chariot s'arrête à un moment donné, et les personnes commencent leur travail. Les gardes sont éparpillés dans lagrotte, étant bien sur moins nombreux, ils ont l'avantage de la visibilité, de leur armure, et de leur arme. (...)
Et ne pas hésiter à les punir. Ils doivent trouver par eux même le moyen de se créer des opportunités. Dans le fond de lagrottevient 1 ou plusieurs animaux inconnus. Ces animaux devront être presenté une fois que le fonctionnement d'une journée de travail a été intégré. (...)
Pour les présenter, il suffit de montrer comment les esclaves autour d'eux semblent terrorisés dès que les joueurs commencent a faire du bruit en parlant, qu'ils ont peur de s'éloigner des impériaux, qu'ils ne tentent aucune échappée, et que si besoin, il cours au hasard vers l'entree de lagrottepour eviter de rester avec les joueurs si ceux-ci devenaient trop bruyants. De plus, les joueurs remarqueront peut etre que le nombre des esclaves est souvent réduit de quelques personnes. L'animal est en fait dans les parties excentrées de lagrottequi n'est en fait un petit territoire de ces vers. Ils sont attires par le bruit, et ont une peur de la lumière. (...)
Une fois que les idées des joueurs s'épuiseront, il faudra faire intervenir ce personnage. Celui qui les aidera ? Il viendra leur parler, décidé à quitter lagrotte, et donnant l'impression du tout savoir, de se prendre un peu trop au sérieux. Il ne fera pas l'unanimité parmi les joueurs, mais ils verront en lui quelqu'un qui aura de la motivation pour sortir, là ou les autres esclaves sont ‘morts'. (...)
La solution qu'Erédar propose, est d'aller la ou les esclaves ont peur d'aller et de pénétrer plus profondément dans lagrotte.( Là ou les impériaux ont peur d'aller sachant que des dangers rodent...) Ils devront donc réussir à se mettre d'accord sur la marche à suivre pour quitter lagrotte. Evidemment si quelqu'un propose de faire des plans qui permettent de créer des cartes, et que certains d'entre eux partagent le sac de minerai récolte, afin de tromper les impériaux, ou ce genre d'idée est tout a fait concevable. L'usage de la carte ne pourra les aider énormément car lagrotteest très vaste, et ils devront donc se lancer aux hasards dans lagrotte. Erédar continuera a n'en faire qu'à sa tête, n'hésitant pas a rentrer en conflit avec la moralité des jedis si besoin (le meurtre ne lui faisant pas peur s'il y avait besoin d'assassiner un impériaux pour par exemple récupérer une arme, ou un casque afin de voir dans le noir...) ce que les jedi devront empêcher... Le but de Erédar dans l'histoire est de faire plonger les jedis dans le côté obscur... en imaginant des solutions radicales si besoin. Les jedis devront alors user de stratagèmes afin que les actions entreprises rentrent dans leurs convictions. (...)
Lors du test du scénario, les joueurs n'ont pas eu beaucoup d'idées et c'est Erédar qui a lance les principales solutions (le moyen d'y parvenir étant bien sur radical). Ils se sont enfoncés dans lagrotte, ils ont pensé qu'Erédar était en fin de compte très ‘personnel' dans sa façon de voir les choses, que si uniquement lui sans sort, c'est que tout s'est bien passé. (...)
A partir de cette instant, Erédar sera à l'avant du chariot et ne pourra qu'essayer de le conduire. La solution pour sortir de lagrotteest à partir de là assez simple, il faut qu'ils créent de la lumière, et ceci est possible en frottant les pelles contre les roues du chariot lorsqu'il avance. (...)
Une fois qu'ils auront fait assez de lumière (les jedi auront peut être essayer de créer de la lumière avec la force) cela énervera la bête qui perdra le contrôle de soi et dans des mouvements incontrôlés, provoquera l'effondrement du toit de lagrotteet permettre ainsi aux joueurs d'accéder à l'extérieur. La réaction d'Erédar est immédiate, il faut aller tuer tous les imperiaux du camp, afin de se venger, celle des jedi est tout autre (enfin normalement), il faut libérer les autres prisonniers. (...)