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sur Les Croisades d'Unnord au format
INTRODUCTION : Cadre : complexe archéen oublié, quelque part sous un désert... Matériel nécessaire : Livre de base (T), éventuellement le Guide des sphères (GdS) et les Secrets du Faucheur (SF). Nombre de joueurs : 4 à 7 (sans le Faucheur). Personnages : pré-tirés, fournis dans les Aides de jeu. Format : court (4 heures chrono). But du scénario : découvrir un des aspects du passé de Talislanta, avant le Grand Désastre (une piste sur l'origine du peuple Affranchi, des connaissances ...Contient : boom(...) Ce choix se fait en fonction des bribes de souvenirs des Thralls des différentes séries : le membre de la série 2 se voit totalement libéré de l'emprise psychologique des Pères ; les membres de la série 3 sont libres de faire leur choix, les Pères étant morts, abandonner le complexe ne constitue pas une trahison ; le membre de la série 4 est en totale opposition avec celui de la série 2, les préceptes des Pères sont profondément inculqués en lui, et poursuivre son devoir est sa raison d'être et tentera d'en convaincre ses camarades. EPILOGUE :BOOM! OU PAS... A moins que la double brèche ne soit comblée, l'autodestruction du complexe a bien lieu au bout de 4 h de jeu. (...)