La grande Chasse
sur Les Croisades d'Unnord au format
Chers amis, J'ai l'immense plaisir et la grande joie de vous inviter à la grande chasse des cent et une vierges que nous organiserons dans les jardins de la cour d'Hongrie une fois par siècle. Cette année, l'impératrice, dans sa grande bonté, a décidé d'ouvrir cette chasse à plusieurs vampires, d'on vous faites partie, recommandés par certain noble de sa cour. Cette chasse, dont les origines remontent loin dans le passer et l'histoire de la Hongrie, se déroule sur trois nuits. Durant ...Contient : impératrice (57)La grande Chasse Chers amis, J'ai l'immense plaisir et la grande joie de vous inviter à la grande chasse des cent et une vierges que nous organiserons dans les jardins de la cour d'Hongrie une fois par siècle. Cette année, l'impératrice, dans sa grande bonté, a décidé d'ouvrir cette chasse à plusieurs vampires, d'on vous faites partie, recommandés par certain noble de sa cour. (...)
La première nuit est une chasse de jeunes hommes et de jeunes femmes vierges. 51 jeunes gens sont pré-choisis et servent à divertir les hôtes de l'impératrice. Lors qu'il n'en reste plus qu'un, il est amené à l'impératrice. Durant la seconde nuit, la cérémonie de passage est dirigée par l'impératrice. Les personnes s'occupant du secteur où est capturé le dernier jeune humain participe à cette cérémonie, et un présent leur est fait. Puis l'impératricetransforme ce survivant en vampire et lui apprend les bases de la vie en bonne société. Il devient son compagnon pour le siècle suivant. (...)
Durant la troisième nuit, les 50 autres jeunes gens sont chassés par le couple royal et leurs invités. Vous faites partie des privilégiés et êtes des invités de l'impératrice. Par souci d'organisation Vous êtes attendue à la cour de Hongrie l'avant veille des festivités. (...)
Vous priant de recevoir mes sincères salutations, je vous souhaite une bonne fin d'année dans la joie et le sang. Pour l'impératrice, Le grand Chambellan. Synopsis : Les joueurs sont 6 des invités de l'impératrice. Ils ont tous été « recommandés » par marquise Louise De Faubourg qui complote avec l'impératriceet romain (son ancien compagnon) pour les faire accusés. Ils arrivent donc l'avant veille de la cérémonie. Ils ont donc une nuit de repérage s'ils le souhaitent pour connaître les différents secteurs de chasse. (...)
Un jeu trompète permet de savoir combien d'humain libre il reste. Durant la chasse, ils reçoivent la visite de l'impératrice. La chasse se passe comme le souhaite le master. Tout va bien dans le meilleur des mondes. (...)
Et en fonction de l'ingéniosité des joueurs, ils arrivent plus ou moins facilement à le capturer. Ils sont félicités par la cour de l'impératrice, et sont invités à la cérémonie de la nuit suivante. Lors de leur réveil, ils ont ordre d'aller se présenter devant l'impératrice. Il s'est passé quelque chose de grave. Dans les couloirs, les gens parlent dans leur dos et sont soupçonneux. (...)
On leur apprend que le (la) dernier(e) vierge à disparue et qu'on les soupçonne d'avoir organisé son évasion. - en réalité c'est un complot pour que l'impératriceet son ancien compagnon (Romain) puissent rester ensemble. On leur laisse une chance de prouver leurs innocences et de trouver le(s) coupable(s). (...)
Apres une petite enquêtes, les joueurs se rendent compte du complot et essaye de s'en sortir. Ils tombent nez à nez avec l'impératricequi au vu des circonstances propose un divertissement improvisé : une chasse. Les joueurs sont donc les proies et les autres vampires sont les chasseurs. (...)
Les personnages traversent un immense parc à la française, dont ils peuvent voir beaucoup d'arbres, de fleurs, des bosquets, des fontaines... Ils arrivent devant un magnifique château hongrois. Devant plusieurs carrosses ou voitures laissent apparaître les invités de l'impératrice. Ils sont accueillis par le grand chambellan, un vampire Ventrue d'apparence 50 ans. Il fait signe à une goule qui les conduit dans leurs appartements en portant leurs affaires. (...)
On leur signal que dès le coucher du soleil la nuit suivante, ils sont priés de se rendre dans la salle du banquet pour l'accueil des invités pas l'impératrice. Si les joueurs pensent à fouiller en profondeur leur suite, ils découvrent des passages dissimulés dans les tentures et les moulures des murs. (...)
Toute l'aristocratie vampirique d'Europe de l'est est présente. A environs 11 heure, le grand chambellan fait son entrée et annonce l'impératriceet son compagnon. L'impératriceentre alors et va s'assoire sur le trône, son compagnon la suit et se positionne légèrement en retrait. Si les joueurs sont très vigilent, ils peuvent voir qu'une femme les suit subtilement des yeux. Elle semble être une des courtisanes de l'impératrice. Si les joueurs vont la voir, elle est très courtoise et ne fait pas d'impair. C'est la marquise Louise De Faubourg. (...)
Elle leur glisse qu'apparemment il ne fait pas bon être dans le groupe qui ramène le (la) dernier(e) vierge parce que lors de la cérémonie, le groupe est sacrifié... La soirée continue, l'impératriceest difficilement approchable au vu du nombre de sollicitation qu'elle reçoit, mais si les joueurs insistent elle peut leur accorder quelques instants. Vers mi-nuit, l'impératricefait entrer les goules musiciens et va se placer avec son compagnon au centre de la salle. Elle ouvre un bal qui dure pendant deux heures environs. Vers la fin de la nuit, l'impératriceprend la parole et explique les modalités de la chasse de la nuit suivante. L'impératriceexplique le fonctionnement des festivités. Elles durent des trois nuits, les 51 premiers jeunes vierges sont envoyés dans les forets et parcs du château. (...)
Le but premier des convives est de chasser ces jeunes gens. Le second but est d'emmener le (la) dernier(e) vierge à l'impératricevivant(e). Deuxième jour cervantisme de « mariage » entre le dernier survivant de là chasse et l'impératrice. Une cérémonie de « mariage » est organisée dans la salle du trône. Le (la) vierge deviens le (la) compagnon (compagne) de l'impératrice. Le moment de l'étreinte sera seulement entre l'impératrice, le (la) jeune vierge et les personnes qui l'auront capturé. Le troisième jour 50 jeunes vierges sont envoyées dans la foret pour la dernière chasse. Les personnes qui ont capturé le (la) dernière vierge deviennent invités d'honneurs de l'impératrice. La clôture de la fête intervient quand le dernier vierge est mort. Il y a neuf groupes de six personnes. Un quadrillage à été fait sur un plan. Plus les invités sont proches de l'impératrice, plus ils se situent près du château. Les groupes auront un plan du château dans leurs suites. (...)
Le dernier vierge s'appelle Amaury, il est étudiant dans une école de chimie de Prague. * Soit ils arrivent à le capturer dans leur secteur sans aucun problème, et doivent le ramener à l'impératriceen évitant les vampires des autres secteurs !!! car les vampires vont se mettre à la chasse d'Amaury pour avoir le privilège de le donné a limpératrice. * Soit d'autres vampires violent le découpage sectoriel pour aller chercher Amaury sur le secteur des joueurs, et là c'est la baston ! (...)
Si non des scandales peuvent éclater entre les personnages joueurs et non joueurs. Dans ce dernier cas, l'impératricetranchera et déclarera le vainqueur. (la réaction peu avoir une incidence sur les arguments qu'emploiera l'impératriceplus tard dans le scénario. Donc garder en mémoire ce passage pour savoir comment réagir plus tard.) Les convives de l'impératricesont invités à rejoindre leurs appartements et à se présenter dans la salle du trône la nuit suivante. Si les joueurs sont suffisamment vigilent, ils peuvent remarquer que le compagnon de l'impératricen'est plus là. S'ils sont vraiment très vigilent, ils peuvent remarquer qu'une dame les observe. (...)
Durant la journée, les joueurs qui dorment peuvent se faire réveillé en sursaut par des cris de terreur. Ces cris sont très bref et semble venir de l'aile où sont logés l'impératrice, son compagnon et leur cour. Les joueurs peuvent se souvenir que pour aller dans cette aile, il faut sortir des sous-sols et passer dans un couloir plein de vitre non calfeutrées. (...)
), empreinte les passages secrets qui leurs permettent de voyager à l'ombre. Ils peuvent découvrir que le futur compagnon de l'impératricen'est plus dans ses appartements. Ils n'arrivent tout de même pas à savoir où il est. Il n'y a pas de trace de sang. (...)
Pendant la traversé des couloirs, les joueurs se font dévisager par une grande majorité des vampires présents, les autres essayent de s'éloigner rapidement de leur passage. Lorsqu'ils arrivent devant le trône, l'impératriceest assise, derrière elle sur la gauche se trouve son « ancien » compagnon. Le grand chambellan va se placer à la droite de l'impératrice. Si les joueurs sont forts vigilants, ils peuvent sentir la présence d'un autre vampire au balcon très bien caché derrière les tentures. L'impératriceprend la parole. « Vous êtes soupçonné de l'enlèvement de mon futur compagnon ! C'est un crime impardonnable ! (...)
Comment on aurait fait... Pourquoi on aurait fait ça... » En fonction de comment c'est passé la remise du futur compagnon à l'impératrice, la veille, les accusations sont variables : Les joueurs ont enlevé le futur compagnon par vengeance à ceux qui leur ont spolié leurs droits Les joueurs ont enlevé le futur compagnon par peur de la cérémonie de « mariage » (la Marquise De Faubourg leur a dit que c'était dangereux). Les joueurs ont enlevé le futur compagnon pour s'amuser. Par contre l'impératricesait que c'est eux puisque quelqu'un les à vu prés des appartements du futur compagnon. Elle leur demande s'ils ont des complices etc. Le prétexte de l'accusation n'importe peu. L'impératriceles accuse. S'il essaye de se défendre et de se justifier, les joueurs se font reconduire dans leurs appartements, pour une fouille. (...)
Une porte des « passages secrets » est ouverte et des traces de sang plongent dans le couloir comme si on avait traîné le corps. L'impératriceexplose. Elle leur dit que ces preuves sont accablantes et qu'ils ne peuvent plus nier. S'ils continuent a nier, l'impératriceleur dit que dans sa grande bonté, que devant tant d'enthousiasme et les métiers qu'ils ont pratiqués, elle est prête à ce qu'ils prouvent leurs innocences. Ils ont le reste de la nuit pour trouver le coupable et l'amener devant elle. L'impératricerajoute que s'ils ont la mauvaise idée de fuir, l'ensemble des vampires présents au château se fera un plaisir de les poursuivre. (...)
- des tissus de la tunique d'Amaury ont été retrouve dans la chambre des joueurs - une certaine Louise De Faubourg a entendu que dans la chambre il y avait pas mal de bruit le jour dernier ! - Romain, l'ancien préférai de l'impératrice, qui viens de passé 100 ans avec, aurai même vu un des vampires sortir de sa chambre pendant qu'il rentrait dans ses nouveaux appartement. (...)
Voici les différentes possibilités : - aller voire Louise De Faubourg, c'est un vampire assez âgé qui vient à cette chasse depuis des siècles, l'impératriceest une de ses amis. Il parait même que Louise fut la première élue à la première chasse. Elle aura donc passé un siècle avec l'impératrice. - Romain est un jeune vampire, il est l'élu de la dernière chasse, il aime profondément limpératrice. Il la considère comme sa femme. Il est très protecteur avec elle, et limpératricese sent protégé avec lui. - Les autres joueurs de la chasse : ils dormaient profondément - Les gardes, ils ont entendu beaucoup de bruits pendant la nuit dans les catacombes Au fur et à mesure de la nuit, ils doivent comprendre que c'est un complot destiné à les accuser. Le complot est fait par l'impératriceet Romain... En effet, l'impératriceet Romain ne veulent pas être séparé, donc ils ont assassiné Amaury pour pouvoir rester ensemble. L'impératricea demandé de l'aide de sa vieille amie Louise pour aider à se complot... A la fin de la nuit, les joueurs sont enfermés dans les caves du château, pour être jugé, pour haute trahison envers l'impératriceet pour meurtre sur un vampire Acte III : les chasseurs chassés. Au couché du soleil, les personnages joueurs sont amenés sur le parvis du château en cadrés par 4 vampires chacun. Ils ont été habillés comme les vierges de la première nuit. L'impératriceprend alors la parole. « Mes amis, le soir est enfin venu ou nous pourrons nous délecter de la souffrance de ces délicieux enfants. (...)
Vous, odieux renégats, vous serez désormais seuls, face à l'impériale colère que vous avez déclenchée. » L'impératriced'un geste nonchalant, prend le bras de romain et déclare la chasse ouverte. Les joueurs sont alors laissé libre de se « défendre », de fuir, ou de se cacher lors de la chasse. (...)