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sur Les Croisades d'Unnord au format
Les halflings représentent aux yeux de la création l'une des espèces les plus simples, les plus agréables, et les plus paisibles. Aussi pourrait-on les croire vulnérables aux affres du chaos rampant. Or il n'en est rien: de leur grande naïveté et de leur profonde bonté, ils tirent une résistance inopinée aux influences maléfiques qui les guettent (jugez-en par leur bonus en FM, qui n'est pas mal pour une petite race de gastronomes!). De plus, rares sont ceux qui ont croisé des halflings corrompus ...Contient : cadre (8)(...) Les personnages de Couenne le Barbare, de Méryll et de Méléanne sont primordiaux pour le bon déroulement du scénario. Scène 1: La cérémonie de remise des diplômes.Cadre: Le fameux Gymnasium (" GUMNASIOUM ") de Talabheim. * Pour saluer avec tout l'honneur qu'il se doit les nouveaux diplômés du système d'études par correspondance (en fait une nouvelle source de revenu pour le Gymnasium), les grands maîtres de l'établissement ont réuni tout le monde dans la grande salle du conseil des sages. (...)
(La bière y est réputée, ce qui devrait inciter Couenne à y jeter un oeil, juste pour voir). Scène 2: L'auberge du dernier espoir.Cadre: * L'auberge des Trois Maillets est un charmant établissement familiale équipée d'une brasserie exceptionnelle et d'une capacité d'une cinquantaine de chambres. (...)
Scène 3: les hommes-bêtes. (conseil: faites que la tension monte puis que l'action se passe vite lors de cette scène).Cadre: * Les Pjs pourront atteindre un petit embarcadère sur la rive nord du fleuve au bout de 3 km. (...)
Utilisez ce que vous voulez, même un mini tank à vapeur s'il le faut) Scène 4: Le campement de l'horrible vérité.Cadre: * Le campement de l'armée des Croisés halflings se trouve au nord de la route, dans une immense clairière. (...)
Deuxième jour : ils commencent certaines choses (tenter une entrevue avec les autorités, entrer en contact avec la communauté halfling, se renseigner au collège de magie sur un mage demi-homme,...) Troisième jour : Alors que le siège de la ville commence, les PJs tentent de s'introduire dans les hautes sphères ou dans le quartier halfling, et là.... Scène 1: L'arrivée triomphante :CADRE: * La sombre forêt du centre de l'Empire. Les PJS ne croiseront pas âmes qui vivent pendant une ou deux journées. (...)
Evénements: * Rien de particulier, sauf si l'envie vous vient subitement. Gardez à l'esprit qu'il leur faut aller vite. Scène 2: La vérité est ailleurs:Cadre: * A la fin du voyage, les Pjs découvriront les hautes murailles blanches d'Altdorf. La ville est d'apparence paisible, mais festive. (...)
« Son mari, un octogénaire quasi-gâteux, avait pourtant le tuteur du jeune Empereur... Bref, l'Empereur l'oubliera d'ici une semaine ou deux... » * La communauté de la capitale se prépare en douce à se barricader dans son quartier, car de sinistres agresseurs rôdent la nuit. Scène 3 : Le quartier halfling :Cadre: * Ce quartier est assez grand et lugubre pour inquiéter ses visiteurs. Son atmosphère depuis le début des enlèvements ressemble à celle du ghetto de Varsovie à une certaine époque... et ces résidents paraissent nerveux (soit parce qu'ils ont peur que leur supercherie soit démasquée, soit parce qu'ils sont contre la croisade mais craignent les représailles). (...)
Fait prisonnier, comme auparavant, ils peuvent s'échapper de la même manière ou attendre l'assaut, qui surviendra quand bon vous semblera. Scène 5 : Se rendre / surveiller les quartiers nobles :Cadre: * Les quartiers nobles d'Altdorf se situent sur la rive Sud de la ville. Ils forment un vaste ensemble de tous ce que la richesse peut permettre comme extravagance architecturale. (...)