La Chaîne de Vérité
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Conduisez les personnages au coeur du Temple de la Peur. Et malheur aux lâches! Lancement du scénario : Les personnages ont reçu un message de leur ami Ibn Youssouf, chef du village de Djamet: le vieux guerrier a besoin d'aide. Il les invite à le rejoindre aussi rapidement que possible. Le scénario se déroule dans un pays du Moyen-Orient sous protectorat britannique. Les PJ peuvent s'y trouver pour des fouilles archéologiques ou pour prospecter. DJAMET : Le soleil bascule derrière les ...Contient : chat (8)(...) Le sol est couvert d'une pellicule de sable vierge d'empreinte. Le gardien du Temple : Le gardien du Temple a l'apparence d'unchatnoir. Il habite sur un autre plan de réalité mais peut se matérialiser quand il le désire. Le Maître de jeu le fait donc apparaître, disparaître et traverser les murs à volonté. (...)
La piste part d'un mur et disparaît au centre de la pièce. 4) Le personnage entend un léger miaulement. Lechatnoir se nourrit de l'angoisse éprouvée par les personnages. Plus ils ont peur, plus sa taille et sa force augmentent. (...)
Le Maître de Jeu additionne les notes successivement obtenues par l'expédition. Tous les 4 points de stress, lechatatteint un nouveau stade de croissance. Au premier stade, sa taille est celle d'unchatordinaire. Au second, celle d'un gros chien. Au troisième, d'un taureau. Au quatrième et dernier stade, il est aussi gros qu'un éléphant. (...)
C'est alors qu'il passe à l'attaque. Avant de porter le coup final, il joue avec les personnages, comme unchatdomestique avec des souris. Si les personnages ont beaucoup de sang-froid, lechatn'atteindra pas le quatrième stade. Dans ce cas, il attaque l'expédition quand elle est sur le point de quitter le temple. Lechatne poursuivra jamais un personnage qui parvient à en sortir. LE TEMPLE DE LA PEUR : 1) Les personnages progressent dans le couloir, pliés en deux, sous le plafond bas. (...)
Serviteur d'Abou Djamal : FOR 16 DEX 12 INT 12 CON 18 APP 11 POU 11 TAI 16 SAN 99 EDU 10 Points magie : 11, Points vie: 17, Points san: 88 Discrétion 60%, cheval 70%, pickpocket 65%, se cacher 65%, suivre une piste 55%, toc 52%, poignard 60%, revolver d'ordonnance dérobé à un officier de l'armée anglaise: 40% Se bat au poignard et au cimeterre. LeChatNoir : Etat 1 2 3 4 FOR 3 10 20 40 CON 4 10 20 40 TAI 2 8 17 30 INT 2 4 8 16 POU 2 4 16 32 DEX 14 14 14 14 PV 3 9 19 35 Morsure 20% 35% 50% 65% Dommages 1d3 1d8 4d6 10d6 Griffe 40% 50% 60% 70% Dommages 1d8 2d6 4d6+4 10d6+4 Armure - 1pt 4pt 6pt