Zoom Earthdawn #1 : Monde et Histoire
sur Dé roulant
Contient : noms (5)(...) C'est un univers médiéval-fantastique qui peut s'avérer plutôt classique de prime abord mais en creusant un peu on trouve un monde d'une extrême richesse. Les habitants de Barsaive sont de races diverses (8 au total) et sont tous appelés des donneurs-de-noms. Barsaive est un monde imprégné par la magie. Chaque chose et chaque aspect de la vie des races de donneurs-de-nomsest imprégné par cette magie. Certains de ces donneurs-de-noms(environ 10%) deviennent des adeptes, ils consacrent leur vie à la maitrise de cette magie et des énergies arcaniques, et suivent une (ou plusieurs) discipline. Les personnages joueurs sont tous des adeptes. (...)
Les nains de Throal en profitent pour préparer l'après Châtiment et rédigent la Charte du Conseil, sorte de déclaration des droits des donneurs-de-noms. Quatre siècles plus tard, les premières expéditions hors des Kaers débutent. La Trollesse Vaare-aux-dents-longues mène une expédition hors de Throal à bord d'un navire volant nommé le 'Messager de l'Aube' (Earthdawn). (...)
Par leurs actes de courage et leur sacrifice, ces héros forgent le futur de Barsaive, aidés dans la tache qui les attend par leurs puissants sortilèges et leurs formidables armes magiques. L'aventure commence... Le prochain zoom Earthdawn portera sur les différentes races de donneurs-de-nomspeuplant Barsaive et que les joueurs peuvent incarner. PAR YOYO.Comme annoncé il y a quelques jours, je reviens sur le jeu de rôle Earthdawn à l'occasion de la (re-)sortie chez Black Book Editions. Ayant bien avancé dans la lecture du pavé de 520 pages qui constituent le recueil du joueur, je vais essayer de dresser une présentation de ce formidable jeu que je découvre petit à petit. Cet article est le premier d'une petite série qui a pour vocation de faire découvrir ce jeu à ceux qui ne le connaitraient pas encore en distillant les concepts importants de l'univers ...