Visions de l'Enfer
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La poursuite d'un ennemi insaisissable, hybride d'humain et de créature de la nuit, sera le prétexte pour attirer les aventuriers dans le voyage le plus périlleux qu'ils feront jamais : au-delà de Ravenloft, ils seront confrontés dans les limbes à tous les vices qui se cachent en eux, dans un Enfer tel qu'il est conçu par Dante, c'est-à-dire peuplé des créatures de la mythologie grecque qui gardent les lieux mais aussi instruisent les mortels... Introduction Ce scénario fait suite à « On l ...Contient : dragons (10)(...) Ils raconteront qu'il y a dix ans, ils ont tenté d'améliorer leurs conditions de vie en possédant le Feu Sacré, qui pourrait réchauffer leur pays, mais appartenait exclusivement auxdragons. Ils envoyèrent un émissaire, Prométhée, qui devait supplier lesdragonsd'être cléments et tâcher de ramener le feu, hélas, les reptiles l'ont probablement dévoré car il ne revint jamais. A présent les villageois vont bientôt s'éteindre, car la température ne cesse de baisser, et aucun n'a plus la force d'entreprendre une quête pour se rendre chez lesdragons; mais les aventuriers seront peut-être prêts à les aider. Lesdragonshabitent un palais de cristal à six heures de marche au Nord. Quand ils arriveront sur place, les aventuriers rencontreront un vieux dragon blanc à l'air menaçant. (...)
« Misérables humains, vous osez revenir après l'affront que vous avez fait à notre roi lors de votre dernière visite ! A cause de vous, la race desdragonsest sur le point de s'éteindre, et seul notre roi et moi-même ont survécu. Vous êtes plus méprisables que des vers de terre, préparez-vous à mourir ! (...)
Presque tout est en ruine. Aucune des énormes lampes à huile en cuivre n'est allumée, et plusieurs squelettes dedragonsgisent dans les couloirs. Dans la grande salle du trône, ils trouveront un vénérable dragon rouge à plat ventre, partiellement recouvert de givre. (...)
Celui-ci paraît agoniser et a beaucoup de mal à s'exprimer. « Ce climat n'est pas fait pour des créatures à sang froid... excepté pour desdragonsblancs... Pardonnez s'il vous plaît au gardien du palais, il a voulu m'être fidèle jusqu'au bout, mais contrairement à moi, il ne lit pas les pensées et ignorait que vos intentions étaient nobles... Je suis le Roi desDragons, même si je demeure l'ultime représentant de mon peuple. Voilà dix ans, nous avons accueilli un humain, Prométhée... il désirait notre feu pour sauver les siens de la morsure du froid, et son esprit était pur, j'ai accepté... Mais le Feu Sacré... est un artefact trop puissant pour être aux mains de simples mortels... Sitôt qu'il l'a eu entre les mains, il voulut en être l'unique bénéficiaire, c'est pourquoi il a éteint toutes les lampes du palais et a emporté le seul échantillon qui restait. (...)
Sans le Feu Sacré, mes semblables n'eurent pas la force de se lancer à sa poursuite, et mon ami le dragon blanc devait rester car il était le seul à pouvoir me protéger. » Le Roi desDragonsn'a quasiment pas bougé pendant dix ans pour économiser ses forces, et maintenant qu'il tient une chance de punir Prométhée, il accepte de collaborer avec les aventuriers. (...)
1 (1d10), cri de la demi-liche tous les cinq rounds (affecte les créatures dans un rayon de 7 mètres, celles qui ratent un jet de sauvegarde contre la Mort à -1 sont détruites pour toujours, à l'exception des créatures portant une amulette de vie ou immunisée contre le plan négatif) ; n'est affectée que par les armes +4 ou meilleures et les Masse de Disruption +2 qui lui causent 1 point de dégât, sauf les armes +5 et meilleures maniées par un guerrier, et les armes +4 et meilleures maniées par un paladin qui causent des dégâts normaux ; insensible à la magie sauf Dissipation du Mal(1d4+4), Fracassement (3d6), Parole Divine (5d6), Rayon de Soleil (6d6), et Mot de Pouvoir - Mort jeté par un mage depuis le plan astral ou le plan éthéré (destruction si la demi-liche échoue son jet de sauvegarde contre les Sorts, qu'elle effectue comme un mage N20) ; toute créature mordue est victime d'un Emprisonnement de l'Ame sans jet de sauvegarde, son âme demeurant intacte à l'intérieur d'une des 1d4+4 dents de la demi-liche qui ont été remplacées par des gemmes ; chaque coup porté à la demi-liche doit être ajusté (soit réussir avec 2 unités de mieux que nécessaire pour toucher) sans quoi il frappera la robe magique, et y créera une brèche, le personnage ayant frappé se trouve aspiré dans un Labyrinthe et les autres devront affronter 1d4 Frelons Géants qui s'échappent de la robe ; un paladin qui porte le dernier coup gagne 200000 PX, 1d4 pts de CHA et une Protection contre le Mal permanente, dans tous les cas la baronne rapporte 75000 PX, ses dents valent 30000 pièces d'or, et sa dépouille renferme une fiole d'Huile Ethérée, un Elixir de Jouvence, un Anneau de Commande des Elémentaux (Feu), un Bâtonnet de Puissance Altière, un Bâton de Puissance, une Broche Mortelle, des Bracelets de Défense (CA 2), un Phylactère de Foi, une Pierre Ionique (lavande et vert),une Flèche Meurtrière (Dragons), et enfin un artefact unique, le fer de lance d'une arme oubliée depuis des millénaires et provenant d'un plan inconnu, qui peut être utilisé par un combattant ou un voleur comme une épée courte +6 (1d6+6) qui paralyse si un jet de sauvegarde à -2 est échoué, et trois fois par jour peut flétrir un membre frappé, sans jet de sauvegarde, le rendant inutilisable. (...)