Visions de l'Enfer
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La poursuite d'un ennemi insaisissable, hybride d'humain et de créature de la nuit, sera le prétexte pour attirer les aventuriers dans le voyage le plus périlleux qu'ils feront jamais : au-delà de Ravenloft, ils seront confrontés dans les limbes à tous les vices qui se cachent en eux, dans un Enfer tel qu'il est conçu par Dante, c'est-à-dire peuplé des créatures de la mythologie grecque qui gardent les lieux mais aussi instruisent les mortels... Introduction Ce scénario fait suite à « On l ...Contient : géhenne (12)(...) Des patrouilles de Méduses, plus rarement une Grande Méduse, un Catoblépas ou une Gorgone sillonnent régulièrement les rues de la ville deGéhenne. Chaque fois que les aventuriers sortent, le MD devra déterminer les rencontres éventuelles avec ces créatures. Les habitants deGéhenne, effrayés par les ravages causés par les monstres, n'osent plus sortir de chez eux. Tous savent bien d'où ils viennent ; ils racontent que ce sont les enfants de Médusa, une jeune fille née àGéhenneet qui avait encore il y a quelques temps toutes les vertus qu'on puisse envier. C'était une vestale de la Dame deGéhenne, la divinité adorée ici, qui symbolise le foyer, la fécondité et l'amour. Hélas, pour son malheur, elle fut séduite par Poséidon, et s'adonna à la luxure dans le temple même de la Dame. (...)
Offensée, la divinité fit d'elle un laideron épouvantable et la chassa, elle dont la beauté désarmait quiconque. Elle se réfugia dans des ruines au nord deGéhenneavec ses soeurs qui refusaient de l'abandonner, mais peut-être sont elles mortes depuis car c'est de la grotte en effet que viennent toutes les créatures infâmes qui terrorisentGéhenne. La première chose à faire, si les aventuriers veulent arranger la situation, c'est-à-dire s'ils cherchent à réconcilier la Dame deGéhenneet Médusa, est de remettre en état le temple de la divinité qui a été saccagé. Les bénitiers sont renversés, il n'y a plus d'offrandes, et la grande statue a été décapitée ; par enchantement, celle-ci verse des larmes en permanence. (...)
» Les aventuriers devront ensuite se rendre dans les ruines où vivent les trois soeurs. Sur le chemin, ils rencontreront plus fréquemment encore qu'àGéhenneles créatures citées plus haut. Dans les ruines, on trouvera deux salles en état. Dans la première vivent les deux soeurs de Médusa, Euryale et Sthéno. (...)
Elle passe ses journées enfermées dans cette salle, à ruminer son malheur et à s'arracher les cheveux et les ongles, en vociférant des injures contre la Dame deGéhennecomme si elle y était encouragée par une force obscure. Délivrez-la de son tourment ! » Lorsque Médusa est en proie à ses colères, la porte est magiquement bloquée et résistera à toutes les tentatives physiques pour l'ouvrir. (...)
Médusa explique quant à elle que jamais elle n'avait quitté l'emprise néfaste de Neptune, et que c'est le dieu marin qui l'enjoignait à blasphémer contre la Dame deGéhenne. Le plus difficile reste à faire : pour amender ses fautes, Médusa souhaite se rendre au temple de la Dame. Elle devra pour cela traverserGéhenne, et après tout le mal qu'elle a fait, on se fera une joie de la lapider ; c'est pourquoi les aventuriers devront l'escorter, en empêcher la justice populaire d'officier. (...)
Elle décide finalement de se sacrifier sur l'autel, pour que la Dame l'accueille dans sa maison, puisque de toute façon jamais elle ne pourra plus avoir de vie normale parmi les habitants deGéhenne. Pour leur vindicte, ils seront tous changés en pierre, sauf Euryale et Sthéno qui resteront là, en guise de gardiennes et de mémoire. (...)