Visions de l'Enfer
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La poursuite d'un ennemi insaisissable, hybride d'humain et de créature de la nuit, sera le prétexte pour attirer les aventuriers dans le voyage le plus périlleux qu'ils feront jamais : au-delà de Ravenloft, ils seront confrontés dans les limbes à tous les vices qui se cachent en eux, dans un Enfer tel qu'il est conçu par Dante, c'est-à-dire peuplé des créatures de la mythologie grecque qui gardent les lieux mais aussi instruisent les mortels... Introduction Ce scénario fait suite à « On l ...Contient : glacé (2), glace (5)(...) Un désert de sable blanc s'étend à perte de vue dans toutes les directions, le ciel gris est parcouru par un astre d'un vert inquiétant qui file à toute vitesse et pourtant ne disparaît jamais sous la ligne d'horizon, car aussitôt qu'il la touche il semble rebondir pour reprendre sa course dans le sens inverse. L'air très sec change sans arrêt de température, passe duglacéau torride. Une impression de malaise et de désespoir les prend au ventre. Seul relief de ce morne paysage, une série de colonnes antiques de pierre blanche se dressent non loin d'eux, telle une forêt fossilisée. (...)
Celle-ci est très lisse, sauf en quelques rares endroits où des rochers noirs et tranchants coupent sa monotonie ; en effet, il s'agit d'une immense mer deglace, et si l'on se penche pour apprécier la perfection de la surface, on peut voir les ruines d'une ville antique prises dans la croûte transparente, ainsi que des milliers de visages dévorés par les remords et la douleur. (...)
Pour chaque tête interrogée, les personnages devront lancer 1d10 : 1-7 : la tête ne sait rien du tout, elle est soit trop véhémente* (1-2), soit éteinte (3-4), soit dérangée (5-7). 8-9 : la tête apprend aux aventuriers une information utile. 10 : laglacerompt sous les pieds de l'aventurier, des bras spectraux le tirent par les chevilles et l'entraînent dans l'eau glacée ; jet de sauvegarde contre la Mort Magique ou fin de l'aventure. (...)
En explorant les environs, les aventuriers verront qu'effectivement, Lemnos était bâtie dans une vallée, et que la mer deglaceest en réalité un large fleuve figé. S'ils le suivent vers l'aval, ils découvriront ce qui a retenu les eaux de s'étendre en contrebas : une digue de bois mort et de sable a été érigée en travers du parcours, à son point le plus étroit. (...)
Les femmes comprendront que leurs maris les ont abandonnés pour l'éternité et se moquent de leurs efforts de repentir. Leur rage explosera comme le grondement du tonnerre, laglacese brisera de toutes parts et les flots du Cocyte gonfleront soudain, charriant les fragments de banquise vers la digue. (...)
Les spectres seront alors en difficulté, et les aventuriers auront à charge d'achever de briser leurs travaux, mais l'entreprise est risquée car ils se trouvent sur un banc deglacequi peut se retourner au éclater à tout moment. Pour simuler cette difficulté, ils ont un malus de 3 sur tous leurs jets d'attaque et de sauvegarde, et tous les six rounds ils doivent faire un jet de 1d100 sous DEXx4 ou être happés par le courrant, ce qui revient à sombrer dans le coma et à mourir si le corps n'est pas repêché et réchauffé dans l'heure qui suit. (...)
Minos est le père de Médusa, Euryale et Sthéno, et si on lui livre le message des trois soeurs, les joueurs auront tous droit à un bonus de 50000 PX. Néanmoins, le juge restera impartial. La voix des Juges fait l'effet d'un couperetglacéet terrifiant. « Nous sommes les Trois Juges de l'Enfer, également connus sous le nom de Puissances de Ravenloft. (...)