Visions de l'Enfer
sur La Scénariothèque au format (399 Ko)
La poursuite d'un ennemi insaisissable, hybride d'humain et de créature de la nuit, sera le prétexte pour attirer les aventuriers dans le voyage le plus périlleux qu'ils feront jamais : au-delà de Ravenloft, ils seront confrontés dans les limbes à tous les vices qui se cachent en eux, dans un Enfer tel qu'il est conçu par Dante, c'est-à-dire peuplé des créatures de la mythologie grecque qui gardent les lieux mais aussi instruisent les mortels... Introduction Ce scénario fait suite à « On l ...Contient : grande (7)(...) Les routes de terre battue présentent à intervalle régulier une statue du dieu pour lequel le groupe a la dévotion la plusgrande(supporté par le personnage qui a le plus d'expérience Clerc ou Paladin), dans diverses postures glorieuses. (...)
» Les aventuriers parviennent dans une petite ville au climat méditerranéen, faite de colonnades, de pavillons, de pierres blanches et de champs d'olivier. Dans les rues cependant, ils remarqueront beaucoup de personnes statufiées dans des positions degrandedétresse, certaines étant en partie pulvérisées, ainsi que des traces de griffures profondes dans les murs. (...)
Eux-mêmes seront attaqués par un groupe de méduses en furie. Méduses (4) voir Bestiaire Monstrueux. Des patrouilles de Méduses, plus rarement uneGrandeMéduse, un Catoblépas ou une Gorgone sillonnent régulièrement les rues de la ville de Géhenne. (...)
La première chose à faire, si les aventuriers veulent arranger la situation, c'est-à-dire s'ils cherchent à réconcilier la Dame de Géhenne et Médusa, est de remettre en état le temple de la divinité qui a été saccagé. Les bénitiers sont renversés, il n'y a plus d'offrandes, et lagrandestatue a été décapitée ; par enchantement, celle-ci verse des larmes en permanence. Un clerc qui ordonnera le temple et le bénira par quelques sorts comme Pénitence, Bénédiction ou Communion recevra 20000 PX et un point de SAG. (...)
Cependant, les aventuriers remarqueront une ombre qui s'étend sur l'armée des morts, deux fois plusgrandequ'un homme, à la silhouette caractéristique qui leur évoquera immédiatement les goules gardiennes de l'enfer, et armée d'une faux. (...)
Les villageois et les soldats, qui n'ont plus de raisons de se soumettre, se dispersent dans la plusgrandepanique. Cruauté CA 0 TAC0 5 DV 15 (71 PV) #Att. 1 (poing 3d6 + effet d'une Boule de Feu N6), immunisé au feu, mais les sorts élémentaires basés sur l'eau et sur la terre lui causent le double de dégâts, immunisé aux armes contondantes, immunisé aux sorts contre le Mal, tous les trois rounds tente de modifier l'alignement de ses adversaires (jet de sauvegarde contre les Baguettes pour éviter, sort de Restitution ou Souhait mineur pour retrouver l'alignement originel si échec), RM 15%, 18000 PX. (...)
Aucune des énormes lampes à huile en cuivre n'est allumée, et plusieurs squelettes de dragons gisent dans les couloirs. Dans lagrandesalle du trône, ils trouveront un vénérable dragon rouge à plat ventre, partiellement recouvert de givre. (...)