Visions de l'Enfer
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La poursuite d'un ennemi insaisissable, hybride d'humain et de créature de la nuit, sera le prétexte pour attirer les aventuriers dans le voyage le plus périlleux qu'ils feront jamais : au-delà de Ravenloft, ils seront confrontés dans les limbes à tous les vices qui se cachent en eux, dans un Enfer tel qu'il est conçu par Dante, c'est-à-dire peuplé des créatures de la mythologie grecque qui gardent les lieux mais aussi instruisent les mortels... Introduction Ce scénario fait suite à « On l ...Contient : village (16)(...) » La maison est juchée sur une colline recouverte d'herbe, un chemin de rondins conduisant au bas, sur une route pavée. Cette route fréquentée mène à unvillage, et quand les aventuriers s'en approcheront, tous les autochtones leur jetteront des regards apeurés. (...)
Cependant, eux non plus ne pourront plus y retourner, retenus par une force invisible et irrésistible. Levillageest tout ce qu'il y a de plus banal, des gens simples et crédules qui se connaissent tous et peinent au travail. Hélas, ils sont frappés depuis quelques temps par une étrange malédiction. Levillageest entouré de nombreux champs, mais il est impossible d'y cultiver quoi que ce soit, parce que, comme les aventuriers auront pu s'en apercevoir, le temps est totalement déréglé. (...)
De cette chaîne de montagne s'élève un grondement sourd et régulier, tel le pas d'une armée de cavaliers, surtout perceptible la nuit lorsque levillageendormi ne résonne plus de son activité. Les autochtones les appellent Pics du Tonnerre, même s'ils savent bien que le bruit provient de rites consacrés à Cybèle, leur déesse, car sur ces pics vit son clergé. Si on interroge le sage duvillagesur la situation, il dira simplement que le cycle du temps est rompu. Il arrive qu'un obstacle ralentisse la progression vertigineuse du temps, comme le cercueil empêche pour un temps les vers de ronger la dépouille, mais finalement, même les montagnes deviennent poussière. (...)
La décision incombe à présent aux aventuriers, mais dès qu'ils auront découvert la vérité, ils verront de toute façon Cybèle, drapée dans un voile de gueuse afin de n'être pas reconnue de ses fidèles, venir à leur rencontre. Elle déclare qu'elle est responsable, elle le sait, de la famine qui sévit auvillage, et que si par malheur les villageois connaissaient la vérité, ils viendraient dans les Pics du Tonnerre parler avec leurs frères les prêtres. Ceux-ci ignorent la situation auvillage, ils cesseraient aussitôt de battre leurs boucliers, et Chronos briserait ses chaînes pour venir dévorer l'enfant. (...)
Puis le jeune dieu descendra des collines accompagné de sa mère, bâtira une tour dont le sommet se perdra dans les nuages sur les ruines duvillage, y entrera et ne souciera plus guère du sort des mortels. Cybèle, de nouveau confrontée aux aventuriers, se métamorphose en goule et déclare que l'Egoïsme a triomphé. (...)
Dans les cieux, les nuages prendront la forme d'une version géante de Rancune, se régalant de la haine des villageois contre Médusa. Si elle est tuée, chaque aventurier perdra 15000 PX et un point de CHA. Une fois levillagetraversé, il faudra pénétrer dans le temple, barrer la porte et tenir bon tandis que Médusa s'entretient avec la divinité. (...)
Il ne sert à rien de les en empêcher : les spectres sont nombreux et travaillent vite à réparer leur ouvrage, d'autant qu'ils sont intangibles et ne peuvent être blessés. En revanche, les aventuriers peuvent retourner auvillageet faire aux femmes un rapport de ce qu'ils ont vu. Cela déclenchera une réaction en chaîne. (...)
» Les aventuriers évoluent sur les terres du Tyran Phalaris, un suzerain d'une cruauté exemplaire, qui a l'apparence d'un cyclope à la laideur infernale, recouvert d'une armure de plates rouge hérissée de piquants. Ils sont dans les rues d'unvillageancien, construit autour d'une colline, et donc les ruelles pavées ou en terre selon les endroits ont pour point commun d'être étroites et abruptes. (...)
Cette confusion permettra aux aventuriers de se déplacer librement partout, mais si par hasard le personnage désigné comme soldat cherchait à abuser de la situation, à faire souffrir ses amis ou à rançonner l'un des malheureux villageois, il perdrait aussitôt 1d100x1000 PX et ferait un Test des Puissances de Ravenloft. Dans la partie haute duvillage, une fête semble avoir lieu. Les soldats défilent, une vingtaine d'entre eux tirant un char sur lequel se trouve un gigantesque taureau d'airain. (...)
Au terme du défilé, il est probable que Phalaris voudra essayer immédiatement la machine. En effet, Phalaris attend sur un trône au sommet duvillage, entouré par sa garde prétorienne. Perillos est à ses côtés. Une fois le taureau parvenu jusqu'à lui, il demandera à la criée s'il y a des volontaires, et confronté à un silence pesant, il décrétera qu'il est normal que Perillos en fasse l'expérience, puisqu'il est l'auteur de ce cadeau. (...)
Pour toute heure passée là-bas, ils font un jet de sauvegarde contre la Paralysie et perdent 1 point de CON en cas d'échec, jusqu'à être convenablement réchauffés. Ils croiseront beaucoup de cadavres congelés, puis apercevront unvillaged'igloos. Les habitants duvillagesont misérables. Ils raconteront qu'il y a dix ans, ils ont tenté d'améliorer leurs conditions de vie en possédant le Feu Sacré, qui pourrait réchauffer leur pays, mais appartenait exclusivement aux dragons. Ils envoyèrent un émissaire, Prométhée, qui devait supplier les dragons d'être cléments et tâcher de ramener le feu, hélas, les reptiles l'ont probablement dévoré car il ne revint jamais. (...)
Si le feu est maîtrisé correctement, son pouvoir permettra aux héros de se transporter en un clin d'oeil auvillaged'igloos. Chapitre III : Le Labyrinthe Puisqu'ils ont récupéré les douze larmes de goule, les aventuriers peuvent aller voir Pandore et lui demander d'ouvrir sa boîte. (...)