Au-delà de l'Hyper-Irréalisme
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Au-delà de l'Hyper-Irréalisme, un scénario impressionniste et impressionnant dans les milieux artistiques de la Nouvelle-Angleterre : une ambiance qui se met en place par petites touches (rouges). Une enquête parmi les rivalités intestines des peintres. Le Mythe est partout présent même dans l'art! Jeudi 24 juin au matin : Boston. Le personnage ayant la plus grande EDU tombe sur un entrefilet dans le Boston-Globe concernant un de ses vieux amis d'enfance : « Depuis le mardi 22 juin, on ...Contient : style (4), stylé(...) Celui-ci est un personnage assez énigmatique qui vit reclus avec un simple majordome, Herbert. Sa maison est d'unstyleétrange et la façade recèle des gravures semblant évoquer des créatures démoniaques. Les voisins parlent de sorcellerie mais personne ne sait vraiment ce qui se passe derrière les lourds rideaux de velours rouge. (...)
Il est facile de reconnaître un Hyper-Irréaliste dans un groupe de personnes: il a l'air d'un illuminé et, lorsqu'il parle de son art, fait des efforts énormes pour que tout le monde autour de lui soit convaincu de ne vraiment rien comprendre à sonstyle. Il est impossible d'arrêter un Hyper-Irréaliste lancé dans une discussion artistique. Il est intarissable. (...)
Et en effet le mardi soir, Iostrovitch n'étant pas présent à la fermeture, un gardien a averti la police, mais la disparition n'a pu être enregistrée qu'au bout de 24 heures. Le Musée Polyvalent : C'est un superbe édifice destylegréco-romain, ouvert de 9H30 à 18H30, entrée 65 cents, visite guidée toutes les heures 1$, catalogue 45 cents, fermé le lundi. A l'entrée un panneau proclame dans unstylerococo: « Exposition Magister - les plus grands maîtres de notre temps - ». Si quelqu'un visite l'exposition voici ce qu'il pourra voir: Les peintures : Les toiles semblent toutes être peintes sur le même motif: un fond de couleurs mouvantes dans lesquelles des formes géométriques « bizarres » ou des tâches colorées indéfinissables; (faire planer une atmosphère de léger malaise, les enquêteurs n'arrivent pas à définir les couleurs, à les isoler). (...)
Elle contient un contrat à en-tête du musée polyvalent au nom de Sany Winster (et déjà signé par Iostrovitch) ainsi qu'une liste d'artistes similaire à celle du bureau. Si on devait définir Richmond en un mot, on pourrait dire qu'il eststylé. Le moindre détail a son importance. Lorsqu'il apparaîtra aux enquêteurs il sera vêtu d'un impeccable costume d'alpaga gris et par dessus d'une robe de chambre de soie pourpre parsemée de signes cabalistiques. (...)