Cascades (Plagues dK)
sur Editions John Doe au format (12.6 Mo)
Contient : apprendre (4)(...) L'un comme l'autre se demandent pourquoi leur maître a changé ces dernières semaines. Les deux jeunes artisans sont des compagnons envoyés par les guildes marchandes pourapprendreleur profession auprès des meilleurs artisans. Le Bulot est considéré comme tel et l'un des personnages peut aussi être à son service (il n'a pas d'esclave). (...)
Le jeune berger n'est pas rentré avant la fermeture des fortins. Dogan a fait parler le cadet à coups de canne pourapprendreque Pirm est sans doute allé piller les restes de la caravane de Draloï Furnbass. Pour l'apprendre, il faut soit être témoin de la bastonnade, soit faire jouer le bouche à oreille et faire parler les serviteurs. Comme tout le monde espionne tout le monde, la nouvelle va vite faire le tour du havre. (...)
Si les personnages ont l'instinct de pilleurs (pourquoi pas, après tout ils sont des survivants), ils vont pouvoir y trouver pour au moins 20 DO d'objets divers. S'ils s'intéressent aux anciennes croyances, voici ce qu'ils vontapprendreà propos de Dallàn. Dallàn est le frère/soeur d'Egoan, divinité androgyne de la terre et de l'air. (...)Ce petit scénario accompagne le kit de présentation de Plagues dK. Vous pourrez le faire jouer avec des personnages fournis en annexe ou avec des personnages que vos joueurs vont créer. Le système utilisé est celui du dK et plus précisément du dKool. § La trame générale peut être prise en main en une trentaine de minutes. Le scénario, lui, peut être joué dans une période de temps allant de 3 à 5 heures. L'idée est de pouvoir le faire sur le pouce ou en convention. Ici et là, le Conteur trouvera ...