Cascades (Plagues dK)
sur Editions John Doe au format (12.6 Mo)
Contient : époque (4)(...) Large d'une cinquantaine de mètres et longue de deux cents, elle est juchée au bord d'une cascade d'un dénivelé de plus de deux cents mètres. Chaque pont est protégé par une barbacane sur la rive et par un pont-levis sur l'île. A l'époque, il n'y avait qu'une garnison et un péage. Ils appartenaient à la famille de Kardig, nobles locaux aujourd'hui disparus. (...)
Le vieux bouc n'était pas un mauvais bougre, mais il considérait plus son apprentie comme une servante que comme une élève. Vu son jeune âge à l'époque(10 ans), les havrais ne l'ont pas expulsé et c'est Womath, la soigneuse de l'époque, qui décida de la prendre sous sa protection. Heureusement pour Tild, elle avait un don naturel pour la magie et déjà de solides bases. (...)
Les humains apportaient des offrandes à l'entrée de la gorge, là où les montagnes et les cascades rendent impraticable toute remontée de la rivière. En échange de ces offrandes, les esprits pourvoyaient l'eau en poissons. Il était, à l'époque, interdit, sous peine de mort, de tenter d'entrer dans les gorges de Dallàn. La rumeur voulait qu'elles soient protégées par des esprits aquatiques d'une rare violence. (...)Ce petit scénario accompagne le kit de présentation de Plagues dK. Vous pourrez le faire jouer avec des personnages fournis en annexe ou avec des personnages que vos joueurs vont créer. Le système utilisé est celui du dK et plus précisément du dKool. § La trame générale peut être prise en main en une trentaine de minutes. Le scénario, lui, peut être joué dans une période de temps allant de 3 à 5 heures. L'idée est de pouvoir le faire sur le pouce ou en convention. Ici et là, le Conteur trouvera ...