Cascades (Plagues dK)
sur Editions John Doe au format (12.6 Mo)
Contient : longeant (5)(...) En contrebas de la cascade s'ouvre une immense vallée boisée qui s'étend à perte de vue. Le chemin passant par l'île continue enlongeantla falaise et relie deux villes (voir encadré). Où ? Le scénario peut se passer partout. Mais techniquement Cascades se trouve au nord-est d'Aqual, pas si loin du Duché du Sud, dans une région assez montagneuse et surtout très forestière. (...)
Comme aucune tempête n'a effacé les traces nocturnes, il n'est pas bien compliqué de voir d'où venaient les infectieux et vers où est parti Pirm. Il s'est enfoncé dans la forêt enlongeantla rivière. Informez les joueurs qu'avant qu'ils ne trouvent un guet praticable, il faudra qu'ils marchent au moins deux jours complets. (...)
Si les personnages ont le malheur de bousculer Womath, non seulement elle ne leur dit rien, mais en plus ils devront faire sans le symbole. Remonter le temps : Après ce faux départ, les personnages repartent, cette fois enlongeantla rivière. Cette partie du scénario peut être abrégée à votre convenance. De fait, aucun havrais ne s'en souvient, mais le Lorled était bordé par des cabanes de pêcheurs et, plus à l'est, un petit bourg à présent oublié. (...)
Les personnages doivent indiquer comment ils s'organisent pour se déplacer discrètement, monter les gardes et observer leur environnement pour faire leur rapport au seigneur. La région est fortement boisée et même enlongeantla rivière, la progression est difficile. Il n'y a aucun chemin et les rives sont accidentées. (...)
En effet, un simple jet de Perception (15) permet de repérer l'existence d'un petit chemin en escalier,longeantla suite de chutes d'eau. En temps normal, il doit être impossible à repérer à cause de la brume provoquée par les cascades. (...)Ce petit scénario accompagne le kit de présentation de Plagues dK. Vous pourrez le faire jouer avec des personnages fournis en annexe ou avec des personnages que vos joueurs vont créer. Le système utilisé est celui du dK et plus précisément du dKool. § La trame générale peut être prise en main en une trentaine de minutes. Le scénario, lui, peut être joué dans une période de temps allant de 3 à 5 heures. L'idée est de pouvoir le faire sur le pouce ou en convention. Ici et là, le Conteur trouvera ...