Cascades (Plagues dK)
sur Editions John Doe au format (12.6 Mo)
Contient : présence (8)(...) Un jet de Connaissances (religions) (difficulté 12) permet de deviner qu'il s'agit de la marque de Dallàn. Si les joueurs s'étonnent de laprésenced'une flamme pour la divinité de l'eau, Womath va leur expliquer ce qu'était Dallàn. Reportez-vous à la page 84 de Plagues dK pour en savoir plus. (...)
Par contre, la faune est particulièrement agressive. Encore une fois, les explorateurs vont remarquer laprésenced'animaux qui se rencontrent plus souvent dans les montagnes orientales. Voici quelques aventures ou accidents qui peuvent ponctuer le voyage. (...)
L'étroit lac gelé serpente légèrement et les personnages ne peuvent voir ce que contient le fond de la gorge. Par contre, ce qu'ils peuvent observer, c'est laprésencede cinq créatures d'une taille impressionnante. Ce sont des humanoïdes hauts de quatre mètres, légèrement translucides, comme s'ils étaient constitués de glace ou de verre, et qui semblent patrouiller toujours selon le même schéma. (...)
La lumière observée par les explorateurs n'est autre que l'aura de froid qui pulse autour des créatures. Autre élément important, les personnages peuvent remarquer laprésencede silhouettes dans le lac gelé. Ils peuvent, en se cachant derrière des rochers (Discrétion, difficulté 10), approcher de la rive et étudier les formes en question. (...)
Les personnages, suivant le mode d'approche qu'ils ont choisi, peuvent avancer plus ou moins rapidement vers le temple. De fait, leurprésenceest connue de ses trois habitantes, qui les attendent dans la première salle. Ladite première salle est entièrement composée de marbre bleuté, rehaussé de pierres précieuses (des saphirs et quelques diamants bleutés). (...)
Cette stratégie fonctionne pour le moment parfaitement, ajoute-t-elle avec le sourire. Bonnes solutions ? Le sourire la quitte lorsqu'elle apprend la raison de laprésencedes personnages dans les gorges. Elle n'avait pas conscience de laprésenced'humain plus en aval et ne sait rien, ni des pandémies, ni des changements du monde. Très simplement, elle explique que pour arrêter le sort, il suffit de souffler la flamme bleue. (...)
Certains, rabattus vers la rive, se remettent rapidement sur pied et cherchent des victimes. Presque tous sont des orques ou des gobelins. Les personnages peuvent, entre deux chaos, noter laprésenced'un géant à la peau ocre : une menace à venir pour Cascades puisqu'un clan de géants s'est installé en amont et dirige les hordes dans les montagnes. (...)Ce petit scénario accompagne le kit de présentation de Plagues dK. Vous pourrez le faire jouer avec des personnages fournis en annexe ou avec des personnages que vos joueurs vont créer. Le système utilisé est celui du dK et plus précisément du dKool. § La trame générale peut être prise en main en une trentaine de minutes. Le scénario, lui, peut être joué dans une période de temps allant de 3 à 5 heures. L'idée est de pouvoir le faire sur le pouce ou en convention. Ici et là, le Conteur trouvera ...