Cascades (Plagues dK)
sur Editions John Doe au format (12.6 Mo)
Contient : sol (5)(...) Ils vont se retrouver dans une grande salle dotée de colonnes de marbre cyclopéennes. Les piliers sont tellement grands qu'il est impossible de voir le plafond qu'ils soutiennent. Lesolest aussi de marbre et devant eux se dressent trois statues assez différentes. La première est en verre et représente une jeune voleuse. (...)
Ce sont des humanoïdes hauts de quatre mètres, légèrement translucides, comme s'ils étaient constitués de glace ou de verre, et qui semblent patrouiller toujours selon le même schéma. Ils laissent toujours les mêmes traces dans lesol. Leur style vestimentaire est ancien, un peu barbare. Il n'est pas vraiment possible de savoir s'il s'agit d'hommes ou de femmes, car leurs traits fins sont androgynes. (...)
La créature utilise son élément pour ensevelir sa cible. Par exemple un élémentaire de terre ouvrira lesolsous sa cible pour l'enterrer vivante, un élémentaire de feu fera jaillir des flammes pour l'envelopper, etc. (...)
De plus, comme le froid avance vite, ils n'ont pas vraiment le temps de rentrer et de tenter de convaincre les havrais de quitter leur île pour laisser en paix trois esprits du passé. S'ils choisissent de souffler la flamme bleue, les trois femmes vont tomber ausol, non sans leur avoir dit adieu (elles ne ressentent aucune sorte de colère contre les personnages, seulement de la tristesse de devoir abandonner leur temple). (...)
La glace qui couvre les murs, la faille, les falaises, les cascades, etc. va retrouver sa forme liquide immédiatement... Donc, des trombes d'eau vont exploser ausol, emportant tout sur le passage (trésor, matériel, personnages, etc.). C'est là que les masques permettant de respirer sous l'eau vont être utiles. (...)Ce petit scénario accompagne le kit de présentation de Plagues dK. Vous pourrez le faire jouer avec des personnages fournis en annexe ou avec des personnages que vos joueurs vont créer. Le système utilisé est celui du dK et plus précisément du dKool. § La trame générale peut être prise en main en une trentaine de minutes. Le scénario, lui, peut être joué dans une période de temps allant de 3 à 5 heures. L'idée est de pouvoir le faire sur le pouce ou en convention. Ici et là, le Conteur trouvera ...