Liste officielle des atouts
sur Editions John Doe au format (12.6 Mo)
Un an après sa sortie (et donc près d'un an et demi après bouclage des textes), le dK system a pu profiter tous les apports de la communauté de joueurs et de conteurs qu'il a réuni. Orlanth (et son futur dK) ont été essentiels dans l'évolution du dK system mais de nombreux autres membres du forum dK seraient ici à remercier. Voici donc une liste dépoussiérée, mise à jour, réorganisée, réécrite, des atouts du dK. Si vous n'avez pas suivi les discussions sur le forum, vous constaterez de nombreux ...Contient : destin (7)(...) Vous gagnez cinq degrés de compétence supplémentaires à répartir uniquement dans les connaissances, plus un degré à chaque fois que vous prenez l'atout Apprentissage. Héritier - Vous avez hérité d'un objet particulier, magique ou non. Cet héritage est lié à votredestinet ne peut être détruit dans des circonstances normales. Si vous le perdez, le conteur se doit de vous le faire retrouver. (...)
Lien du sang professionnel - Désormais, les personnages qui ont un lien de sang sont unis devant ledestinlui-même. A chaque fois que l'un d'entre eux utilise des dK en cours de combat et qu'il obtient des krâsses, ses compagnons bénéficient des avantages de ces krâsses sur leur prochain jet de même nature (attaque, défense, sauvegarde, etc. (...)
Vous ne pouvez utiliser cet atout qu'une fois par aventure et par adversaire. Atouts de chance : Ces atouts sont liés audestinet à la chance. Chanceux - Une fois par séance de jeu, vous pouvez relancer tous les dés d'une krâsse ou d'une contre-krâsse. (...)
Vous pouvez prendre cet atout plusieurs fois, en l'appliquant à un domaine différent à chaque fois. Forcer ledestin- Même lorsque les éléments sont contre vous, leDestinpenche toujours en votre faveur. Vous gagnez un modificateur de 2 points par atout sur le d20 pour savoir qui obtient les dK lors d'une contre-Krasse. Vous pouvez faire varier le dé comme vous le souhaitez. (...)
Mais dans le même temps, votre seuil d'échec automatique passera à 1-6. Repousser les limites - Ce n'est qu'aux portes de la mort que leDestinmontre son vrai visage. Si vous arrivez à 0 points de vie ou d'énergie, vous conservez le droit d'utiliser des dK mais à chaque fois que vous le faites et que vous obtenez des krâsses, vous tirez un jet de sauvegarde/Résistance comme si vous veniez d'encaisser une blessure grave, avec un malus au dé égal au nombre de krâsses obtenus. (...)
En vous concentrant très fort, vous êtes capable de puiser l'énergie ambiante pour suppléer à la vôtre (l'action est gratuite). Ca ne marche pas à tous les coups, et vous avez besoin d'un peu d'aide de la part dudestin, mais c'est parfois très utile. Vous pouvez utiliser des dK pour récupérer des points d'énergie. (...)