Liste officielle des atouts
sur Editions John Doe au format (12.6 Mo)
Un an après sa sortie (et donc près d'un an et demi après bouclage des textes), le dK system a pu profiter tous les apports de la communauté de joueurs et de conteurs qu'il a réuni. Orlanth (et son futur dK) ont été essentiels dans l'évolution du dK system mais de nombreux autres membres du forum dK seraient ici à remercier. Voici donc une liste dépoussiérée, mise à jour, réorganisée, réécrite, des atouts du dK. Si vous n'avez pas suivi les discussions sur le forum, vous constaterez de nombreux ...Contient : pris (8)(...) Nous vous renvoyons aux autres articles de Body Bag concernant le dK pour retrouver les références aux nouvelles caractéristiques et compétences que nous proposons et sur lesquelles nous avons appuyé la réécriture. Bonne lecture, bon jeu. Atouts d'origine : Ces atouts ne peuvent êtreprisque lors de la création du personnage - ils sont intimement liés à sa nature et à son éducation. (...)
Si un Avantage ne possède pas de degré, il bénéficie tout de même des bonus de caractéristique. Aucun Avantage ne peut avoir plus de degrés que le nombre de fois où vous avezpriscet atout, mais il est possible de mettre plusieurs degrés dans le même score pour atteindre cette limite. (...)
Une fois par tour, si vous ne portez pas d'armure ou seulement une armure légère, vous pouvez dépenser 1d6 points d'énergie et refaire un jet d'esquive que vous jugez mauvais en utilisant à la place votre compétence Acrobatie. Cet atout peut êtreprisplusieurs fois (jusqu'à trois fois au total) - chaque atout supplémentaire accorde un bonus de +2 au jet d'Acrobatie et vous autorise à tenter cette action une fois de plus par tour. (...)
Gardien amateur - En dépensant 1d6 points d'énergie, vous pouvez effectuer tous les jets de défense d'une autre personne que vous désignez au début de votre tour, qui se trouve à moins de trois mètres de vous et à condition que vous ne fassiez rien d'autre. Cet atout peut êtrepristrois fois (sans forcément prendre Gardien professionnel) et vous permet de désigner une personne supplémentaire à chaque fois. (...)
Spécialisation - Vous êtes spécialisé dans la manipulation d'une arme précise. Vous gagnez un bonus de +2 en Attaque et en dégâts. Cet atout peut êtreprisplusieurs fois dans des armes différentes. Sur-spécialisation - Vous obtenez un bonus supplémentaire de +2 en Attaque et en dégâts quand vous maniez une arme précise (l'épée à deux mains ou la spatule en résine par exemple). (...)
Dissimulation d'amateur - En un tour, et pour un dK dépensé, vous pouvez dissimuler, y compris sur vous-même, un objet de la taille de votre main: celui-ci devient quasiment introuvable. Un seul objet peut être planqué a la fois. Toutefois cet atout peut êtreprisde nouveau. Chaque nouvel objet a dissimuler demande un nouveau tour de jeu mais pas de dK supplémentaire. (...)
Lorsque vous usez de Diplomatie ou de Bluff, vous pouvez dépenser un dK pour retenter immédiatement un jet raté, mais avec un malus de -2. Mentor - Vous avez un mentor, une personne qui vous aprissous son aile et vous guide. Tyran sadique ou enseignant bienveillant, vous savez pouvoir compter sur lui pour des conseils ou de l'aide. (...)
Une arme spéciale peut se voir doter d'une bonus de +2 à l'attaque et aux dégâts ; s'il s'agit d'un véhicule, sa valeur peut se chiffrer en centaines de milliers de dragons d'or ; un véhicule moins cher peut se voir doter de fonctions et d'options supplémentaires. Bref faitesvous plaisir. Condition : le plus souvent cet atout devra êtreprisà la création mais certaines circonstances peuvent permettre de le prendre en cours de partie. Profiler - En vous basant sur les témoignages et les faits, vous êtes capable de dresser un portrait précis d'une personne, de ses habitudes et de ses pensées. (...)