Liste officielle des atouts
sur Editions John Doe au format (12.6 Mo)
Un an après sa sortie (et donc près d'un an et demi après bouclage des textes), le dK system a pu profiter tous les apports de la communauté de joueurs et de conteurs qu'il a réuni. Orlanth (et son futur dK) ont été essentiels dans l'évolution du dK system mais de nombreux autres membres du forum dK seraient ici à remercier. Voici donc une liste dépoussiérée, mise à jour, réorganisée, réécrite, des atouts du dK. Si vous n'avez pas suivi les discussions sur le forum, vous constaterez de nombreux ...Contient : réussite (5)(...) Maîtrise - Choisissez une compétence pour laquelle vous gagnez un bonus de +2. De plus, votre seuil deréussiteautomatique passe à 19-20 pour cette compétence. A chaque fois que vous prenez cet atout, vous pouvez l'appliquer à une nouvelle compétence ou améliorer votre maîtrise dans la compétence en question - gagnant un bonus de +1 supplémentaire et augmentant le seuil deréussiteautomatique de 1 (avec un maximum de 16-20). Condition : au moins un degré dans la compétence. (...)
Tacticien - Vous savez parfaitement trouver les failles dans les plans de vos ennemis. Lors d'un combat, vous pouvez passer un tour à observer la situation. Laréussited'un jet de Perception/Commandement, difficulté 20, vous permet de gagner un dK + un autre dK par degré dans la compétence à utiliser pendant le combat. (...)
Condition : Qu'est-ce que j'ai dans ma poche ? Quitte ou double - En dépensant 1dK, vous pouvez augmenter la marge deréussiteautomatique de 5 points pour un jet donné. Ainsi si votre seuil deréussiteautomatique est de 20, il passera à 15-20. Mais dans le même temps, votre seuil d'échec automatique passera à 1-6. (...)