Liste officielle des atouts
sur Editions John Doe au format (12.6 Mo)
Un an après sa sortie (et donc près d'un an et demi après bouclage des textes), le dK system a pu profiter tous les apports de la communauté de joueurs et de conteurs qu'il a réuni. Orlanth (et son futur dK) ont été essentiels dans l'évolution du dK system mais de nombreux autres membres du forum dK seraient ici à remercier. Voici donc une liste dépoussiérée, mise à jour, réorganisée, réécrite, des atouts du dK. Si vous n'avez pas suivi les discussions sur le forum, vous constaterez de nombreux ...Contient : style (16)(...) Magicien - Vous avez appris, dès votre plus jeune âge, à utiliser la magie. Vous pouvez choisir deux domaines magiques au choix. Choisissez lestyleque vous avez appris durant vos études et associez-le à ces domaines. Vous trouverez toutes les informations sur les domaines et les styles de magie dans le chapitre consacré à la magie. (...)
Condition : 10 degrés dans la compétence de combat, Sur-spécialisation, Brutasse professionnel. Cape et accessoires - Vous avez unstylevestimentaire pas forcément en phase avec vos activités. Il n'est pas toujours évident de se battre avec les capes flottant au vent, les écharpes ultra-longues ou les manteaux couvrants que vous affectionnez. (...)
Assez cependant pour vous révéler un adversaire redoutable en cas de besoin. Vous pouvez choisir un domaine magique. Associez-lui unstyle. A chaque fois que vous prendrez l'atout Domaines magiques, vous pourrez choisir un nouveau domaine. (...)
Vous pouvez ajouter +1 à votre jet de sort par point d'énergie dépensé en plus, limité par le nombre de degrés de votre compétence destyle. Condition : 6 degrés dans la compétence destyle. Dissipation malaisée - Le magicien adverse doit ajouter vos degrés dans la compétence destyleà sa difficulté pour dissiper un de vos sorts (soit difficulté du sort + 10 + vos degrés). Domaines magiques - Choisissez deux nouveaux domaines magiques si vous êtes un magicien - un seul si vous êtes un adepte. Vous ne pouvez pas avoir plus de domaines que la somme de votre Sagesse et de votre Intelligence. (...)
Cet atout peut être acheté plusieurs fois, mais pas plus d'une fois par tranche de 3 degrés dans la compétence destyle. Effets cumulés - Vous pouvez cumuler plusieurs effets dans un seul sort (par exemple, un sort de froid qui fait des dégâts et paralyse à la fois). (...)
Pour vous, jeter un sort est une affaire d'instinct, d'intuition et de pas mal de chance. Vous devez toujours faire votre jet de compétence destyleavant de déterminer les effets du sort. Ce qui veut dire que vous réussissez toujours vos sorts, même si vous n'avez aucune idée de la puissance qu'ils auront. (...)
Vous pouvez prendre cet atout plusieurs fois en choisissant un ou deux domaines différents. Condition : Sorts de professionnel, 12 degrés dans une compétence destyle. Sorts de professionnel - Vous avez atteint un palier dans l'utilisation de votre magie. Choisissez deux domaines si vous êtes un magicien et un domaine si vous êtes adepte. (...)
Vous pouvez prendre cet atout plusieurs fois en choisissant un ou deux domaines différents. Condition : 6 degrés dans une compétence destyle. Sorts discrets - Vous êtes capable d'un exploit rarissime : utiliser votre magie sans être vu. (...)
Par point de difficulté supplémentaire, il vous en coûte un point d'énergie. La difficulté additionnelle maximum est égale à votre nombre de degrés dans la compétence destyleutilisée. Condition : 9 degrés dans une compétence destyle. Stock d'énergie - Vous avez appris à utiliser des réceptacles pour vos points d'énergie afin d'en avoir une réserve supplémentaire. Vous avez besoin d'un objet d'artisanat de valeur spécialement préparé à cette intention, comme une pierre précieuse ou une amulette en or. (...)
Le processus de stockage demande une heure et un jet de Concentration difficulté 20. Une fois les points dépensés, vous regagnez les vôtres au rythme normal.Stylesupplémentaire - Vous avez appris un nouveaustylede magie. Vous pouvez associer cestyleà un de vos domaines magiques. La seconde fois que vous prenez cet atout pour le mêmestyle, vous pouvez l'associer à tous les autres domaines connus. Vampirisme énergétique - Vous êtes capable de pomper l'énergie magique des êtres vivants que vous touchez. Vous prenez 1 point par degré de votre compétence Concentration. (...)