Liste officielle des atouts
sur Editions John Doe au format (12.6 Mo)
Un an après sa sortie (et donc près d'un an et demi après bouclage des textes), le dK system a pu profiter tous les apports de la communauté de joueurs et de conteurs qu'il a réuni. Orlanth (et son futur dK) ont été essentiels dans l'évolution du dK system mais de nombreux autres membres du forum dK seraient ici à remercier. Voici donc une liste dépoussiérée, mise à jour, réorganisée, réécrite, des atouts du dK. Si vous n'avez pas suivi les discussions sur le forum, vous constaterez de nombreux ...Contient : surprise (4)(...) Il n'est pas non plus cumulable avec Attaque dévastatrice. Vous pouvez prendre cet atout plusieurs fois. Attaquesurprise- Vous savez, en un seul mouvement, dégainer une arme et vous en servir immédiatement, qu'il s'agisse d'un pistolet ou d'un sabre. (...)
Vous avez alors un bonus de +2 à l'attaque. Si votre cible n'est pas déjà sur la défensive, elle estsurprisepar l'attaque et vous lui infligez 1d6 points de dégâts supplémentaires. Dans le cas contraire, vous recevez un bonus de +4 à la première initiative. (...)
Avec une arme de contact d'amateur ou à mains nues, vous utilisez votre Dextérité/Précision à la place de votre Force/Puissance pour déterminer les dégâts que vous occasionnez. Coupsurprise- Quand vous vous battez avec une arme, vous pouvez effectuer une attaque supplémentaire à -5 en donnant un coup de poing, de pied, de tête, de coude ou de genou. (...)
Votre camp attaque le premier et vous recevez en plus un bonus de +2 à l'Attaque et +1d6 aux dégâts pour tout le tour desurprise. Vos alliés peuvent bénéficier du même bonus s'ils réussissent un jet de Discrétion contre une difficulté de 15. (...)