Résurrection, partie 1 : Forsaken (Plagues dK)
sur Editions John Doe au format (6 Mo)
Résurrection est un scénario en trois actes. Une petite campagne pour mieux dire. Le premier acte, Forsaken, permet aux PJ de rencontrer§ une messagère d'un genre bien particulier : une faiseuse de miracles, héritière du Duché du Nord. À l'issue de cette rencontre, ils vont devoir choisir entre l'aider, la combattre ou simplement la laisser continuer sa quête. Forsaken est aussi l'occasion de présenter l'environnement d'une fosse, auberge adaptée aux dangers des pandémies, mais surtout de développer ...Contient : présence (4)(...) En effet, dans ces froides contrées, les meutes de loups géants descendent des montagnes à la recherche de gibier facile (vivant ou pas d'ailleurs). Et si... L'appel de la forêt : Laprésencedes personnages dans le duché n'est pas du tout un hasard. L'année passée, une horde de gobelins montés sur des loups, sont descendus jusqu'au coeur de Joal, semant la non-mort partout. (...)
Les deux voyageurs ne répondent à aucun appel et quand les problèmes vont commencer, ils vont rester le plus longtemps enfermés, attendant que les portes de la fosse s'ouvrent. Si les personnages sont des Messagers (voir Plagues dK, page 80), ils peuvent sentir laprésenced'un des leurs parmi les deux voyageurs. Il est aussi possible que les deux soient des messagers. (...)
Au Conteur d'insister sur le malaise (physique et mental) que ressentent toutes les personnes vivantes enprésenced'un sort drainant de l'énergie négative. Peu importe la réaction des témoins du sort puisque Loreleï d'Haff va retirer sa cape, dévoilant son identité aux soldats (qui la connaissent de vue), et utiliser ses pouvoirs miraculeux pour empêcher toute intervention. (...)
Le Sage ne laisse pas sa prime s'échapper aussi facilement et il faut s'occuper de son cas. Le laisser en vie est une erreur, mais le tuer froidement n'est pas possible enprésencedes soldats. Ces derniers ont confiance en la fille du Duc (elle a une excellente réputation dans le duché) et acceptent de détourner le regard le temps qu'elle parte. (...)