Le Duché du Nord
sur Editions John Doe au format (6 Mo)
Voici la première des grandes aides de jeu prévues pour Plagues : la description du Duché du Nord, en détail et en entier. Pour cela, vous trouverez une carte du duché, recouverte d'hexagones numérotés. Ces numéros sont directement utilisés dans les textes pour repérer les lieux et les localisations géographiques. Libre à vous d'utiliser le même principe pour poser vos propres créations dans la trame officielle !!! La carte est détaillée par hexagones de 24 km. Considérez que, vues les conditions ...Contient : dernier (12)(...) Mal lui en prit, puisqu'ils furent capturés, torturés et réexpédiés en morceaux par le Karl d'Haff. Cedernierenvoya une armée à travers les bois (alors qu'il était attendu à la jonction de Joal) et assiégea la capitale pendant plus d'une année. (...)
Une cinquantaine d'années plus tard, trois artistes de la charogne trouvèrent par hasard le fortin. Cedernierrayonnait d'énergie magique, car les ateliers étaient encore prêts à l'emploi. Depuis, ils chassent dans la région, capturant le plus souvent des morts-vivants, mais, ayant parfois la chance de tomber sur des voyageurs. (...)
Cette habitude a coûté la vie à une Sage, Soeur Fiona, ce qui a rendu fou de chagrin son compagnon, Jamway, un chevalier du Duché du Sud. Cederniera juré la perte du Sergent et de sa famille. 2009. Le château interdit. Le château fut abandonné avant les pandémies. (...)
Il proposa ses services pour faire parler les morts et retrouver les assassins. Le duc accepta et se rendit sur place avec ses prêtres ainsi que l'homme de la Plaine Cendrée. Cedernier, au terme d'une cérémonie blasphématoire, fit apparaître le fantôme du seigneur du château. Cedernierdonna les noms de tous les meurtriers et leurs emplacements. Le duc posa des questions à l'âme en peine pour vérifier qu'il ne s'agissait pas d'une supercherie. Convaincu, il promit qu'il ne rendrait pas sonderniersouffle avant que tous les coupables ne soient punis. Il remit la charge ducale à sa fille et, accompagné d'une troupe de héros, ainsi que du nécromancien, il se lança dans sa quête de vengeance. (...)
Retrouver de telles armes peut-être le thème d'une aventure ou même d'une campagne. 2406. Le gué de la branche.Derniergué avant que la Strom ne se sépare en deux, ce pont n'est plus du tout protégé. C'est même par là que des centaines de morts-vivants traversent la Strom pour se diriger vers les montagnes qui entourent la Plaine Cendrée. (...)
Villages d'orques monteurs de loups (voir l'acte 2 du scénario Résurrection). 2908. Gué des fous. Ce pont est fortement gardé par les hommes du duc d'Haff. C'est en effet lederniergué permettant d'entrer dans la partie orientale du duché. De part et d'autre de la construction massive, un travail nain, ont été construits deux fortins abritant chacun une trentaine d'hommes. (...)
Sa fermeté n'est contrebalancée par aucune qualité et ses hommes le détestent, notamment le sergent Brauron. Cedernierpense sérieusement à faire disparaître son supérieur. Il n'attend que la bonne opportunité ou le passage de boucs émissaires. (...)
En effet, elle sécrète un poison neutralisant, capable de transformer en zombie (au sens propre du terme), un être vivant. Cedernierconserve toutes ses capacités, mais est totalement asservi. En échange de victimes, elle produisait la substance. (...)
Mais les Ansfrid apprirent leur plan de fuite vers le sud et indiquèrent le trajet à une tribu d'orques. Ces derniers massacrèrent les fuyards jusqu'audernier, faisant disparaître les corps et ne faisant aucun prisonnier. Le crime des Ansfrid fut presque parfait. (...)
Les Ansfrid doivent payer pour leur trahison. Bien entendu, comme le clan Ansfrid est un solide appui du Duc en cas de guerre civile, cedernierva devoir choisir entre la justice et la survie si on lui met sous le nez des preuves de la duplicité de ses précieux alliés. (...)