Port Syria : les Factions (Plagues dK)
sur Editions John Doe au format (4.5 Mo)
Préambule : Dans l'édition précédente, nous vous parlions de l'historique de la région ainsi qu'une description général du havre principal où se trouvent les joueurs. Il est donc temps de passer aux factions qui font vivre cette cité. Comment le commerce est-il géré ? Qui s'occupe de la Garde et comment est elle organisée ? Les sages sont-ils plutôt pyromanes ou humanistes ? La Duchesse est-elle célibataire et si oui, avez-vous vos chances ? Les réponses à toutes ces questions et plus encore ...Contient : politique (6)(...) Critiquée hier et appréciée aujourd'hui, inutile de dire que la guilde s'est détachée complètement du pouvoirpolitiquemais reste ouverte à la population, et le fait savoir. Maestre Christant : Homme jovial et chaleureux, le Maestre a pris la place de son ancien Maître et beaucoup disent que sans lui et ses relations avec la Duchesse, le chapitre de Port Syria aurait purement et simplement disparu. (...)
On n'a pas d'opinion personnelle, on fait affaire voilà tout. La Duchesse : Elle est plutôt douée la petite, mais vous savez, nous et lapolitique, ça nous passe un peu au dessus. Tant qu'elle n'intervient pas trop dans nos affaires. La Rose Cendrée : Ha vous parlez de cette Guilde là ? (...)
Compétences privilégiées : psychologie, séduction, érudition. La Duchesse Elya de Vorcent : Lvl 9. Compétences privilégiées : occultisme,politique, intimidation, séduction, psychologie, nécromancie. Les Chevaucheurs de Cendre : L'incident relaté dans l'histoire de la guilde est le suivant : Le Duc de l'époque voulait faire évoluer Port Syria d'un point de vue humaniste. (...)
Seulement voilà, le Maestre Christant semble de plus en plus pris de remord sur son acte, et cherche à se détacher lui et la guilde de l'influencepolitiquequi risquent de causer sa perte. Le fait que la Duchesse s'affiche de plus en plus avec le Protecteur Lionel n'est pas pour le rassuré, et malgré son affection réel pour la guilde, il sauvera sa peau en premier. (...)
Chaque achat correspond à un nouveau grade, et devra donc être soumit à approbation du maître de jeu. Les Marchands : Les marchands ne s'occupent ni depolitique, ni de religion. Pourtant à Port Syria, leur chef est plutôt engagé. Il monte souvent au créneau contre les maîtres chiens et les chevaucheurs de Cendre, afin de saper tout contre pouvoir. (...)
Ses armes et armures sont réputées pour être les meilleures au sud d'Ordann. Passionné par son travail, il ne se mêle jamais depolitique. D'ailleurs ses rapports avec Welm deviennent de plus en plus difficiles, et si Welm courbe l'échine pour l'instant, il suffirait que le forgeron aille trop loin pour qu'il ne le fasse tuer. (...)