De Tenebrarum Fraternitate
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Pour Cthulhu An Mil. L'Aventure se passe au printemps 993, quelque part dans l'épaisse forêt de Champagne (mais les dates et les lieux peuvent être facilement changés). Elle convient à un petit groupe de PJs peu expérimentés. Il serait idéal qu'ils se connaissent déjà un peu. (l'aventure est librement inspirée de la première partie de la campagne « Pagan Call » et de « la pension Jarnos ») INTRODUCTION : Avril 993 après Jésus Christ. Quelque part au milieu de la forêt giboyeuse qui s ...Contient : écrire, ecrire (6)(...) Les cendres recouvrent à jamais les corps impies des moines dévoyés... Ils ont réussi à sauver leur humble vie de ce cauchemar (et qui sait, celle de la petite gamine, qui se nomme Marie et qui privée de famille, les suivra) mais quelle nouvelle menace va se dresser sur leur chemin demain ? Frère Jean, s'il survit, se joindra au groupe puisqu'il n'a nulle part où aller. Il sait lire etécrireet est fort comme deux hommes... Les miles qui bivouaquaient à l'entrée de la forêt ont disparu (ils ont pris la fuite la veille avec la venue des Ténébreux). (...)
Mais il est sûr que Tarquin le Fier ne portera pas les PJs dans son coeur après les dires de ses hommes... Mais tout ceci est une autre histoire... CARACTERISTIQUES DES PROTAGONISTES : Frère Clément : INT 12 FOR 12 APP 08 DEX 12 POU 12 TAI 15 CON 11 EDU 15 Profession : herboriste et empoisonneur Compétences : Bibliothèque, Concocter Potions, Ecouter,Ecrirele Latin, Langage Gestuel, Latin, Occultisme, Science, Dague (50%). Frère Jean, dit Le Muet : INT 11 FOR 17 APP 10 DEX 12 POU 07 TAI 16 CON 14 EDU 14 Profession : artisan menuisier et charpentier. Compétences : Bibliothèque, Ecouter,Ecrirele Latin, Langage Gestuel, Latin, Menuiserie, Occultisme, Réparer/Concevoir. Abbé Alceste : INT 16 FOR 08 APP 11 DEX 10 POU 14 TAI 12 CON 08 EDU 16 Profession : abbé du monastère de St Eudes et chef de la « Tenebrarum Fraternitas ». Compétences : Art, Bibliothèque, Ecouter,Ecrirele Latin, Langage Gestuel, Latin, LireEcrire le Grec, Mythe de Cthulhu (50%), Occultisme Sortilèges du Vieux Grimoire : Contacter le Peuple Ténébreux, Contacter Nyarlathotep, Contraindre la Chair, Lier l'âme. (...)
Frère Marc, rejeton mi-humain mi-homme serpent de Seth : INT 17 FOR 10 APP 16 DEX 13 POU 13 TAI 10 CON 12 EDU 20 Profession : sorcier. Compétences : Lire/EcrireLatin-Grec, Monde Naturel, Mythe de Cthulhu, Occultisme, Parler/Lire-EcrireEgyptien, Parler Francien, Persuasion, Sagacité, Se Cacher, TOC Sortilèges du Vieux Grimoire : Contacter le Peuple Ténébreux, Déformation, OEil du Démon, Flétrissement, Portail, Portail des Limbes, Regard Hypnotique, Sceau. Moines de la « Tenebrarum Fraternitas » : INT 10 FOR 10 APP 10 DEX 11 POU 08 TAI 11 CON 10 EDU 14 Profession : moines. Compétences : Art, Bibliothèque, Ecouter,Ecrirele Latin, Langage Gestuel, Latin, Occultisme. Serfs, pauvres êtres fidèles aux moines : INT 10 FOR 11 APP 11 DEX 12 POU 07 TAI 11 CON 10 EDU 10 Profession : paysan. (...)