Récapitulatif des Manoeuvres
sur Blog Sable Rouge au format (329 Ko)
Contient : opposition (4)(...) * Actions : coût en points d'Actions. Ces points sont dépensés uniquement si le personnage échoue lors de sonopposition. * Réaction : bonus ou malus en Réaction octroyé par la manoeuvre. * Appui : bonus ou malus à la compétence utilisée pour effectuer la manoeuvre (en réussites ou en échecs supplémentaires). (...)
Il peut s'agir d'un bonus en points de dommages, en points de protection, voire une récupération en points d'Actions supplémentaires. Pour bénéficier de cette prime, le personnage doit avoir remporté le test d'oppositionface à son adversaire (càd avoir obtenu le plus de réussites). Ainsi, même si le personnage a réussi son lancer de dés mais n'est pas parvenu à obtenir plus de réussites que son opposant, il ne gagne aucune prime (et perd ses points d'Actions, en plus, c'est pas de bol). (...)
Les points d'Actions supplémentaires remportés grâce à une Prime ne peuvent pas dépasser le maximum du pool du personnage (ex : un héros ayant une réserve de 30 points d'Actions maximum, ne pourra jamais en emmagasiner 31 ou plus). * Combo : effet particulier provoqué par la Manoeuvre lorsque le personnage remporte uneopposition, ou condition indispensable pour que la manoeuvre s'applique. Ainsi certaines manoeuvres ne peuvent pas être utilisées si des paramètres ne sont pas présents. (...)
Jusqu'à la fin du combat, il gagne automatiquement autant de points de blessures que de points d'actions investies dans ses Manoeuvres (ex : lorsqu'il utilise une Manoeuvre ayant un coût de 2 points d'Actions, il gagne 2 points de blessures par la même occasion, qu'il gagne ou perde l'opposition). - Second souffle : à chaque fois qu'il utilise cette manoeuvre avec succès, le personnage regagne autant de points d'Actions que de réussites obtenues lors de son test. (...)Voici un outil sans doute très utile pour le Maître de Jeu : un récapitulatif des Manoeuvres et de leurs Combos. Ce fichier PDF de 4 pages vous évitera les aller-retour dans le livre de base et vous facilitera la création de personnages et de PNJ. Nomenclature : Nom de la Manoeuvre : Actions / Réaction / Appui / Prime / Combo : * Nom de la Manoeuvre : nom sous lequel le mouvement est généralement désigné. * Actions : coût en points d'Actions. Ces points sont dépensés uniquement si le personnage ...