La Perle d'Issi-Lungo
sur Le Scriptorium au format (1.2 Mo)
Contient : jungle (21)(...) Pour les autres barbares, ce sont des guerriers fourbes, usant des poisons pour abattre leurs ennemis sans quitter le couvert de lajungle. Ils vénèrent également une divinité terrifiante, un requin gigantesque hantant le fond des mers et dévorant les esprits ou divinités trop faibles pour lui résister. (...)
Il est entouré d'une palissade circulaire et organisé autour d'une imposante salle commune. Les femmes cultivent des champs, cachés dans lajungle. Les hommes chassent, pêchent et montent la garde aux frontières du territoire de la tribu. Si l'alerte est donnée, les femmes et les enfants se réfugient au village, avec un nombre suffisant de guerriers pour dissuader d'éventuels assiégeants. Le reste des guerriers se disperse dans lajungle, tend des embuscades et installe des pièges. La Chasse au Trésor : Voir la carte de l'île en annexe. (...)
L'endroit le plus propice à un débarquement est la plaine côtière au nord de l'île. Les guetteurs Udwungas sont postés à la lisière de lajungle. En avançant discrètement à travers les hautes herbes, les PJ peuvent retarder le moment où l'alarme sera donnée. (...)
Il est donc particulièrement difficile de s'emparer de la gemme... Lorsque les PJ ressortent des souterrains, les Udwungas ont eu le temps de se rassembler et de s'organiser. Leur chef de guerre et les gardiens survivants (3 ou 4) attendent les PJ à la lisière de lajungle. Ils sont rapidement rejoints en cas de combat par plusieurs groupes de chasseurs (1 groupe tous les 1d6 rounds). (...)
Attaques spéciales : style de combat (tir rapide), Tir à bout portant. Particularités : illettrisme, Pistage, terrain de prédilection (jungle) +1. Jets de sauvegarde : Vig +4, Réf +6, Vol +0 (-2 contre la terreur). Caractéristiques : For 14, Dex 16, Con 12, Int 8, Sag 10, Cha 6. Compétences : Escalade +4, Discrétion +5 (+6 dans lajungle), Perception auditive +3 (+4 dans lajungle), Déplacement silencieux +5 (+6 dans lajungle), Représentation (danse) +2, Profession (marin) +2, Fouille -1 (+0 dans lajungle), Détection +3 (+4 dans lajungle), Survie +4 (+5 dans lajungle), Natation +3. Dons : Tir à bout portant. Equipement : massue, arc de chasse et 20 flèches, 5 doses de poison (DD16, effet initial : -1d3 Dex, effet secondaire : inconscience) Gardien de la perle : Sud-insulaire Barbare 3. Humanoïde de taille M. Dés de vie : 3d10+9 (24 pv). Initiative : +5 (+2 Dex, +3 Réflexes). (...)
Dés de vie : 7d10+14 (49 pv). Initiative : +14 (+3 Dex, +7 Réflexes, +4 Don). Vitesse : 9 m (12 m dans lajungle). VD: Esquive à distance: 20 (+3 Dex, +3 Base, +1 racial, +1 Don, +2 terrain de prédilection) ; Esquive au corps-à-corps: 20 (+3 Dex, +3 Base, +1 racial, +1 Don, +2 terrain de prédilection) ; Parade au corps-à-corps: 16 (+3 For, +3 Base). (...)
Attaques spéciales : style de combat (deux armes), science du style de combat (deux armes). Particularités : illettrisme, Pistage, intrépide, versatile (-2), terrain de prédilection (jungle) +2, Endurance, Dur à cuire. Jets de sauvegarde : Vig +10, Réf +10, Vol +3 (+4 contre la terreur). (...)
Caractéristiques : For 16, Dex 16, Con 14, Int 10, Sag 12, Cha 6. Compétences : Escalade +7, Discrétion +10 (+12 dans lajungle), Saut +7, Perception auditive +5 (+7 dans lajungle), Déplacement silencieux +10 (+12 dans lajungle), Représentation (danse) +2, Profession (marin) +3, Fouille +0 (+2 dans lajungle), Détection +5 (+7 dans lajungle), Survie +10 (+12 dans lajungle), Natation +6. Dons : Esquive, Fureur guerrière, Science de l'initiative, Arme de prédilection (axes). Combat Manoeuvres: Parade féline, Entrelacement, Charge bondissante. Equipement : hache de bataille, hache, arc de chasse et 20 flèches. En Fureur guerrière : Dés de vie : 7d10+28 (63 pv). Initiative : +14 (+3 Dex, +7 Réflexes, +4 Don). Vitesse : 9 m (12 m dans lajungle). VD: Esquive à distance: 18 (+3 Dex, +3 Base, +1 racial, +1 Don, +2 terrain de prédilection, -2 Fureur guerrière) ; Esquive au corps-à-corps: 18 (+3 Dex, +3 Base, +1 racial, +1 Don, +2 terrain de prédilection, -2 Fureur guerrière) ; Parade au corps-à-corps: 16 (+5 For, +3 Base, -2 Fureur guerrière). (...)Un scénario pour Conan d20, par Thanatos avec la participation de Mörkhdull (carte) pour personnages de niveau 4-5. Cette courte aventure est destinée à être jouée comme interlude dans le scénario Les rois de la Mer du Sud. Synopsis : Les PJ apprennent l'existence d'une perle légendaire, cachée dans l'une des îles de l'archipel des Îles des Perles. Ils partent donc à sa recherche. Mais la tribu d'indigènes habitant l'île défend férocement la perle. Et d'autres dangers plus ...