Ecologie des Gobelins
sur Le Scriptorium au format (1.3 Mo)
Contient : aide (7)(...) Leur invariable faiblesse et leur stupidité congénitales sont généralement compensées par leur nombre, et ils sont le véritable symbole de la vermine dans tous les mondes fantastiques qu'ils infestent. Cetteaidede jeu a pour vocation d'étudier en détail le comportement des gobelins tels que décrits dans D&D édition 3. (...)
Les gobelins ont une prédilection pour utiliser la magie créatrice ou invoquer des créatures pour leur venir enaide. Ce bonus se cumule avec les autres bonus du même genre, comme celui d'Ecole renforcée. * Langues. (...)
Une fois tous les composants réunis (le coût étant laissé à l'appréciation du MD en se basant sur la valeur des composants du MdJ), il reste la phase d'assemblage. On considère que l'assemblage d'un piège n'est pas dangereux et peut s'effectuer à l'aidede la com pétence Artisanat (pièges). Le fabricant commence par travailler les différents éléments, le cas échéant, avant de les assembler. (...)
Une fois le piège terminé, il faut encore le mettre en place. L'armement d'un piège assemblé est effec tué à l'aided'un jet de Désamorçage sabotage, avec les DD indiqués dans le Guide du Maître. Il est impossible de faire 10 sur un tel jet, et en cas de résultat inférieur à 10, le poseur de piège effectue une fausse manoeuvre et l'engin se déclenche accidentellement. (...)
Enfin, ils ont, comme les orques, une tradition chamanique les amenant à enchanter davantage des petits objets de la nature, des gri-gris (voir l'aidede jeu sur ce site) pour leur conférer des avantages mineurs. Ces objets magiques, relativement moins puissants, sont principalement utilisés par les druides, prêtres ou sorciers de niveau assez faible qui apprécient avant tout leur faible coût. (...)
Merci également à Mörkhdull pour les cartes, et à Davyn et Gungnir pour leurs informations et le résumé sur le culte de Maglubiyet. Uneaidede jeu pour D&D 3.5, par Aegis Avec la participation de Mörkhdull (cartes), Dalvyn et Gungnir (le culte de Maglubiyet). Pour utiliser pleinement cetteaide, vous aurez besoin de : Codex Aventureux, Codex Martial, Codex Divin, Codex Profane, Eberron -Univers, Grand Manuel des Psioniques, Manuel des Monstres III, Magic of Eberron, Sharn City of Towers. (...)Les gobelins sont parmi les créatures les plus emblématiques de Donjons et Dragons après les dragons eux-mêmes. Petits, vicieux, intrinsèquement mauvais, ils sont la piétaille servant à l'entraînement des aventuriers débutants, avant qu'ils ne s'orientent vers de plus glorieux horizons. Figure incontournable du monstre ringard, ils sont répandus dans tous les univers et dans de nombreux jeux au-delà de D&D. Leur invariable faiblesse et leur stupidité congénitales sont généralement compensées ...