Ecologie des Gobelins
sur Le Scriptorium au format (1.3 Mo)
Contient : cinq (5)(...) Le centre de la pièce est occupé par une rangée de tables, sur lesquelles sont disposées le butin de la journée (dont une partie de l'équipement des aventuriers le cas échéant).Cinqgobelins (Guerrier 4) sont en train de le partager lorsque les PJ y pénètrent, à moins que ces derniers les aient attirés plus 0 tôt. Lorsque les bruits de bataille résonnent, il faut 3 rounds pour quecinqautres gobelins surgissent d'un des trois dortoirs 18, sans armure mais armés et avec leur bouclier. (...)
Les trois salles sont vides à l'arrivée des personnages, à l'exception des économies et affaires privées de quinze gobelins.Cinqd'entre eux étaient dans la salle 15, etcinqautres ont été attirés par le combat... Il en restecinqdans la nature, sans doute en train de commettre quelque rapine. Si les PJ s'attardent trop, ils pourraient croiser ce petit groupe sur le chemin de la sortie. Premiers secours : Les gobelins forestins et les bleus mis à part, les gobelins communs ont les traits raciaux (Ext) suivants d'après le Manuel des Monstres : * -2 en Force, +2 en Dextérité, -2 en Charisme. (...)Les gobelins sont parmi les créatures les plus emblématiques de Donjons et Dragons après les dragons eux-mêmes. Petits, vicieux, intrinsèquement mauvais, ils sont la piétaille servant à l'entraînement des aventuriers débutants, avant qu'ils ne s'orientent vers de plus glorieux horizons. Figure incontournable du monstre ringard, ils sont répandus dans tous les univers et dans de nombreux jeux au-delà de D&D. Leur invariable faiblesse et leur stupidité congénitales sont généralement compensées ...