Ecologie des Gobelins
sur Le Scriptorium au format (1.3 Mo)
Contient : survie (10)(...) De leur avis, c'est à forced'êtretoujours pourchassés etpersécutésqu'ils ont développé une sorte d'instinct desurviepassant par une réponse sournoise et létale à toute approche ou rencontre d'un individu de taille supérieure à la leur. (...)
Vivant de la chasse, de rapines et de pillages, ils se déplacent constamment et ne s'arrêtent jamais plus d'une semaine au même endroit. Leursurviedépend de leur mobilité et de leur aptitude à disparaître aussitôt un méfait effectué. Ils ne sont pas nécessairement plus idiots que leurs congénères civilisés, mais ils font davantage confiance à leur instinct qu'à leur intellect, avec raison. (...)
Et même si cette pratique n'est pas tolérée dans certains pays du continent, il y a toujours une patte à graisser pour que les activités illégales des Hakkor n'attirent pas l'attention... Combat :Survie: Les gobelins sont de piètres combattants par nature, mais cela ne les empêche pas de faire de redoutables ennemis lorsqu'ils ont le nombre pour eux. (...)
Compétences : Déplacement silencieux (4) +10, Discrétion (4) +10, Dressage (8) +7, Equitation (8) +17,Survie(8) +8. Dons : Attaque en puissance, Enchaînement Facteur de puissance : 4. Equipement : pic de guerre lourd +1, armure de cuir cloutée +1, écu en bois +1, 10 po. (...)
Compétences : Déplacement silencieux (7) +14, Détection (7) +8, Discrétion (7) +14, Dressage (8) +7, Equitation +10, Perception auditive (7) +8,Survie(7) +8. Dons : Endurance, Pistage, Tir à bout portant, Tir de précision, Tir rapide. Facteur de puissance : 3. (...)
Compétences : Art de la magie (5) +6, Concentration (5) +7, Déplacement silencieux +6, Discrétion +6, Dressage (5) +4, Equitation +9, Premiers secours (5) +8,Survie(5) +8. Dons : Ecole renforcée (invocation). Facteur de puissance : 1. Equipement : fronde, 40 billes, serpe, armure de cuir +1, écu en bois +1, 5 po. (...)
Compétences : Acrobaties (6) +12, Artisanat (pièges) (6) +7, Déplacement silencieux (6) +14, Désamorçage/Sabotage (6) +7, Discrétion (6) +14, Equilibre +6, Equitation +8, Evasion (6) +10, Fouille (6) +7, Maîtrise des cordes +4 (+2 pour ligoter quelqu'un), Saut (6) +8,Survie+1 (+2 pour suivre une piste), Utilisation d'objets magiques (6) +6. Dons : Attaque en finesse, Expertise du combat Facteur de puissance : 2. (...)
Les gobelins, ne souhaitant pas affronter des adversaires visiblement entrainés, les ont dépouillés d'une partie de leurs affaires qu'ils ont emmené jusqu'à leur repère. Les PJ peuvent remonter jusqu'à eux en suivant leurs traces (SurvieDD 18) et engager le combat. Il se peut également que les PJ aient un tout autre intérêt à intervenir dans les gorges. (...)
Ils peuvent également vouloir accéder aux Sept Cavernes, ce à quoi les wivernes qui les gardent voudront bien consentir si quelqu'un ramène leurs oeufs, dérobés par les perfides gobelins. 1. A l'extérieur, aucune trace visible des gobelins. Un jet deSurvie(DD 10) permet toutefois de constater qu'un passage très emprunté mène entre deux rochers, vers la salle 2. (...)
Compétences de classe : Les compétences de classe du chevaucheur de worg (et leur caractéristique associée) sont : Artisanat (Int), Désamorçage/sabotage (Int), Détection (Sag), Déplacement silencieux (Dex), Discrétion (Dex), Dressage (Cha), Equitation (Dex), Intimidation (Cha), Perception auditive (Sag),Survie(Sag). Points de compétence à chaque niveau : 4+ modificateur d'Int. Aptitudes de classe : Voici les aptitudes de classe de prestige de chevaucheur de worg : Armes et armures. (...)Les gobelins sont parmi les créatures les plus emblématiques de Donjons et Dragons après les dragons eux-mêmes. Petits, vicieux, intrinsèquement mauvais, ils sont la piétaille servant à l'entraînement des aventuriers débutants, avant qu'ils ne s'orientent vers de plus glorieux horizons. Figure incontournable du monstre ringard, ils sont répandus dans tous les univers et dans de nombreux jeux au-delà de D&D. Leur invariable faiblesse et leur stupidité congénitales sont généralement compensées ...