Ecologie des Hobgobelins
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Contient : guerriers (23)(...) La principale caractéristique ‘non-humaine' des hobgobelins est leur nez, qui a tout du museau, tendre et humide, et de couleur généralement noire avec des reflets violacés ou bleutés. D'ailleurs, cet organe olfactif très fragile est protégé par lesguerriersde cette race, qui portent des casques spécialement conçus pour abriter leur face. Leurs yeux ont des couleurs allant du jaune pâle au brun foncé, en passant par toutes les nuances entre les deux, et tirant parfois vers le rouge. (...)
Enfin, les hobgobelins présentent des oreilles larges et pointures, favorisant leur audition. Elles sont bien plus développées que celles des elfes, et lesguerrierssont obligés de prévoir des ouvertures dans leur casque pour ne pas les écraser. Psychologie : Les hobgobelins ont un alignement généralement loyal mauvais, illustrant fort bien leur tendance à la violence et à la domination des races «faibles». (...)
Dominateurs et sans pitié, les hobgobelins pratiquent l'esclavage massif sans le moindre remord. De nombreuses races sont ainsi asservies par ces fiersguerrierssuite à une victoire martiale,bien souventdes gobelins,maisparfoisdes gobelours et même des humains ou des gnomes, très appréciés pour leur petite taille et leur robustesse. (...)
Mais malgré la force des clans Dhakân et des autres violents opposants au régime établi, la large domination par le nombre desguerriersdu Rhukan Tâsh et des autres tribus alliées comme les Margûl, permet au pouvoir en place de résister à ses ennemis. (...)
Par chance, Volâr Drâl, la cité du Kech Volâr, est aussi splendide de l'intérieur que redoutable de l'extérieur. Ses murs imprenables ont tenu en échec tous les ennemis du clan, jusqu'aux redoutablesguerriersdu Kech Shârat. Par ailleurs, la cité est défendue par une puissante armée entrainée sous les ordres de Kurac Thâr. (...)
Car il faut l'avouer, chercher des antiquités dans le Dargûn, où le Kech Volâr a de nombreux ennemis, où dans les Terres du Deuil, dont la sinistre réputation n'est plus à faire, n'est pas sans danger. Qui plus est, lesguerriersdu Kech Volâr ne sont pas des mercenaires et refusent de s'abaisser à servir de chaperons pour des explorateurs étrangers. (...)
Groupe de maraudeurs. Une composition de groupe typique : 1 guerrier niveau 6, 1 rôdeur niveau 6, 6guerriersniveau 4, 2 éclaireurs niveau 3. Les hobgobelins ont érigé par le passé, et même plus récemment, un grand nombre de sites sacrés ou dont la protection est primordiale, qu'il s'agisse de temples, d'académies militaires, de bâtiments de pouvoir politique, de citadelles profanes ou de monastères reclus. (...)
Lorsde batailles rangées, leshobgobelinsfont étalage de leur talent pour la guerre et de leur discipline de fer, divisant leursguerriersen différentes unités spécialisées et terriblement efficaces lorsqu'elles sont utilisées avec sagesse. (...)
Une composition de phallange typique : 1 guerrier niveau 8, 1 guerrier niveau 6, 3 prêtres niveau 6, 5guerriersniveau 4, 10guerriersniveau 2, 50guerriersniveau 1. Mais pour la plupart des unités d'infanterie, l'essentiel est de contenir l'armée ennemie le temps que l'artillerie laboure ses rangs ou que la cavalerie prenne ses flancs à revers. Les lourdes pertes que cette stratégie nécessite incitent les généraux à privilégier la tactique du sacrifice de piétaille plutôt que deguerriersde valeur. Aussi, ces unités sont composées essentiellement de gobelins, mais aussi de gobelours et d'ogres ou autres esclaves monstrueux pour semer la panique dans les rangs ennemis, sans oublier bien sûr un certain nombre de hobgobelins pour canaliser l'unité et éviter sa dispersion au premier sang, les gobelins restant très indisciplinés. Unité d'infanterie. (...)
Une composition d'unité typique : 1 guerrier hobgobelin niveau 4, 5 prêtres hobgobelins niveau 3, 2guerriershobgobelins niveau 2, 10guerriershobgobelins niveau 1, 10 barbares gobelours niveau 6, 5 barbares ogres niveau 4, 4guerriersgobelins niveau 1, 8 barbares gobelins niveau 1, 200 hommes d'armes gobelins niveau 1. L'artillerie hobgobeline est généralement composée d'unités assez hétéroclytes, de façon à percer les défenses de n'importe quelle armée ennemie qui leur ferait face. On trouve des archers, bien sûr, mais aussi des lanceurs de sorts et des machines de guerre, plus ou moins sophistiquées en fonction du degré de civilisation de l'armée gobelinoïde. (...)
Une composition d'unité typique : 1 chevalier niveau 10, 2 chevaliers niveau 8, 1 guerrier niveau 8, 4 chevaliers niveau 6, 2guerriersniveau 6, 10 rôdeurs niveau 6, 20 chevaliers niveau 4, 10guerriersniveau 4. Perception auditive : Voici quelques exemples de combattants hobgobelins de niveau moyen. Pour des unités plus faibles, il vous suffit de diminuer les avantages dus aux niveaux correspondants. (...)
On y compte quelques experts, deux magiciens (niveau 8) et un prêtre (niveau 7) d'Auréon, plus le chef du groupe, un barde (niveau 10). Une demi-douzaine de gardes, desguerriers(niveau 6), assurent leur protection. En cas de confrontation, lesguerriersvont au contact, soutenus par le barde et le prêtre, tandis que les mages font office d'artillerie. La bourgade hantée. (...)
Enfin, un personnage pouvant prétendre à des niveaux de substitution n'est pas obligé de les prendre et peut tout à fait en choisir un, aucun ou plusieurs, sans pénalité. Guerrier hobgobelin : Lesguerriershogobelins sont des plus communs au sein de cette race, qui entraîne la plupart de ses combattantsàêtrebienplusquedesimpleshommes d'armes. La guerre faisant littéralement partie de la vie pour les hobgobelins, leursguerriersemploient des techniques de combat uniques, généralement inconnues des autres races. Avec une prédilection pour les armures intermédiaires. (...)
Pour prendre un niveau de substitution de guerrier hobgobelin, le personnage doit être un hobgobelin sur le point de prendre son premier, second ou sixième niveau de guerrier. Compétences de classe. Lesguerriershobgobelins ont la liste de compétences de classe du guerrier commun plus Déplacement silencieux (Dex) et Discrétion (Dex). (...)
Ceux qui se souviennent de l'histoire de Dakhân sont rares, mais ils sont les dépositaires d'un savoir ancien et de traditions millénaires. Ce sont desguerrierspuissants et des combattants sans pareil, versés autant dans l'art de la forge que dans celui du combat. (...)Les hobgobelins ont toujours figuré parmi les adversaires de choix pour les aventuriers de niveau bas à moyen, au même titre que les orques. Plus rapides, plus forts, plus résistants et plus intelligents que les gobelins, ils sont des ennemis à la juste mesure de héros, avec une tradition militaire forte, une affinité toute particulière pour les armes et armures de toutes sortes, et des formations de combat allant de la charge brutale aux tactiques de guerilla les plus sophistiquées. Au fur ...