Ecologie des Hobgobelins
sur Le Scriptorium au format (1.1 Mo)
Contient : moine (24)(...) Gardiens de site. Une composition d'une unité typique : 1 samouraï niveau 8, 1 warblade niveau 8, 1moineniveau 8, 2 samouraï niveau 6, 2 warblade niveau 6, 2 moines niveau 6. Lorsde batailles rangées, leshobgobelinsfont étalage de leur talent pour la guerre et de leur discipline de fer, divisant leurs guerriers en différentes unités spécialisées et terriblement efficaces lorsqu'elles sont utilisées avec sagesse. (...)
Postures connues (3). 1er -Stance of clarity ; 3e -Absolute steel ; 5e -Dancing blade form. HobgobelinMoine: Humanoïde (gobelinoïde) de taille M. Dés de vie : 8d8+24 (60 pv). Initiative : +3. Vitesse de déplacement : 18 m (12 cases). (...)
Acrobaties : Les hobgobelins apprécient tout particulièrement les classes suivantes (et leurs variantes) : chevalier PHB2, éclaireur CA, élu divin CD, ensorceleur (de bataille AE), guerrier, mage de bataille CP, marshal MHB,moine, paladin (de la tyrannie AE), prêtre, rôdeur S, roublard, samouraïCM S, sorcier CP, tourmenteur CM, warblade ToB. (...)
Immobilisation de monstre est un pouvoir mental de type enchantement (coercition). Cette aptitude remplace le chant de liberté normalement acquis par un barde de niveau 12.Moinehobgobelin : Les moines hobgobelins sont assez rares, mais pas plus que chez les humains et les autres races humanoïdes. (...)
En réalité, leur prédisposition pour la loi et l'ordre leur permet de mieux appréhender les concepts de la vie monastique et de se plier aux contraintes d'un entraînement quotidien. Prérequis. Pour prendre un niveau de substitution demoinehobgobelin, le personnage doit être un hobgobelin sur le point de prendre son premier, second ou quatrième niveau demoine. Compétences de classe. Les moines hobgobelins ont la même liste de compétences de classe que celle dumoinecommun. Particularités de classe. Toutes les particularités suivantes sont des particularités de classe des niveaux de substitution demoinehobgobelin. Célérité du serpent (Ext). Unmoinehobgobelin prenant le premier niveau de substitution raciale favorise le mouvement sur l'immobilisme. Tant qu'il ne porte pas d'armure et n'est pas encombré, il bénéficie d'un bonus de +3 m à sa vitesse de déplacement. Par la suite, sa vitesse continue d'augmenter normalement avec le niveau dumoine. De plus, à partir du niveau 8 demoine, il devient capable d'effectuer une attaque à outrance par une action simple avant, après ou pendant une action de mouvement consacrée à se déplacer (de quelque façon que ce soit). Les mêmes limitations que pour le déluge de coup s'appliquent, notamment le fait que lemoinene peut utiliser la célérité du serpent qu'à mains nues ou avec une arme demoine. Cette aptitude remplace le pouvoir de déluge de coups normalement acquis par unmoinede niveau 1. Lemoinehobgobelin ne gagne pas non plus le pouvoir déluge supérieur au niveau 11. Don supplémentaire. Au second niveau, lemoinehobgobelin obtient le don Attaque éclair, sans avoir besoin d'en remplir les prérequis, en tant que don supplémentaire. Ce don remplace le choix de don supplémentaire normalement accordé à unmoinede niveau 2. Pointe de vitesse (Ext). Unmoinehobgobelin de niveau 4 ou supérieur est capable d'augmenter sa vitesse de façon phénoménale, un nombre de fois par jour égal à son modificateur de Sagesse. Tant qu'il ne porte pas d'armure et n'est pas encombré, il peut entamer une pointe de vitesse par une action libre, ce qui lui permet d'augmenter sa vitesse de déplacement de 6 m, mais le force à effectuer tout déplacement en ligne droite et de façon ininterrompue. Ainsi, lemoinene peut pas utiliser Attaque éclair dans le cadre d'une pointe de vitesse, mais il peut utiliser la célérité du serpent avant ou après son déplacement. (...)
Il peut également courir ou effectuer un double déplacement. Ces effets durent un round. Tous les deux niveaux après celui-ci, la pointe de vitesse dumoinebénéficie d'une augmentation de +3 m. Au niveau 20, la pointe de vitesse ne contraint par ailleurs plus lemoineà effectuer son déplacement en ligne droite et de façon ininterrompue. Il peut notamment utiliser le don Attaque éclair dans le cadre d'une pointe de vitesse. (...)
Cette aptitude remplace la chute ralentie et toute amélioration de cette dernière dont pourrait bénéficier lemoinehobgobelin.Moinehobgobelin : Niveau BBA Réflexes Vigueur Volonté Spécial : 1 +0 +2 +2 +2 Combat à mains nues, célérité du serpent, don supplémentaire. 2 +1 +3 +3 +3 Don supplémentaire*, esquive totale. (...)
Voici une liste des classes de prestige fréquemment empruntées par les hogobelins, ainsi que l'abréviation du manuel d'où elles sont tirées, en exposant : assassin GdM, archer-mage GdM, chevalier noir GdM, cavalier des steppes CA, exécutant du noctechant CA, limier professionnel CA, maître des bêtes CA , silence du noctechant CA, tempête d'acier CA, tueur fantôme CA, croisé divin CD, disciple du vide CD, fanatique de la flamme noire CD, poing sacré CD, prêtre de guerre CD, templier consacré CD, traqueur consacré CD , chasseur sombre CM, chevalier protecteur CM, initié de l'ordre des archers CM, kensaï CM, magelame CM ,moinetatoué CM, pourfendeur de mages CM, preux cavalier CM, acolyte de la peau CP, initié du voile septuple CP, maître de l'esprit CP et poing illuminé CP . (...)Les hobgobelins ont toujours figuré parmi les adversaires de choix pour les aventuriers de niveau bas à moyen, au même titre que les orques. Plus rapides, plus forts, plus résistants et plus intelligents que les gobelins, ils sont des ennemis à la juste mesure de héros, avec une tradition militaire forte, une affinité toute particulière pour les armes et armures de toutes sortes, et des formations de combat allant de la charge brutale aux tactiques de guerilla les plus sophistiquées. Au fur ...