Ecologie des Hobgobelins
sur Le Scriptorium au format (1.1 Mo)
Contient : secret (28)(...) C'est pourquoi nombreux sont les maîtres-forgerons, en particulier ceux ayant un peu voyagé ces dernières années, à faire appel à des connaissances des quatre coins du Khorvaire, pour les aider à trouver l'ingrédient miracle qui permettrait l'alliage du mithral avec l'adamantium, le sortilège ultime pour rendre les armes encore plus redoutables ou lesecretde la maîtrise des dracolithes de Khyber et la séquestration des esprits élémentaires, un art dans lequel bien des artisans hobgobelins aimeraient passer maîtres. (...)
Héritier de Dakhân : Manoeuvres Manoeuvres : Niveau BBA Réflexes Vigueur Volonté connues préparées Spécial : 1 +1 +0 +0 +2 1 0Secretde la forge. 2 +2 +0 +0 +3 0 0Secretde la forge. 3 +3 +1 +1 +3 1 1Secretde la forge. 4 +4 +1 +1 +4 0 0Secretde la forge. 5 +5 +1 +1 +4 1 0Secretde la forge. Aptitudes de classe : Voici les aptitudes de classe de prestige d'héritier de Dakhân : Armes et armures. Un héritier de Dakhân ne reçoit aucune formation au maniement des armes ou au port des armures.Secretde la forge. A chaque niveau, l'héritier de Dakhân apprend un mystère fondamental sur l'art de la forge des armes et des armures à l'âge où l'empire était à son apogée. Il peut choisir unsecretde la forge dans le tableau ci-dessous, à condition de répondre aux prérequis. Lesecretlui est transmis par un autre héritier de Dakhân qui doit pouvoir le lui expliquer en personne, et doit disposer d'une forge digne de ce nom. Si le personnage perd un objet (arme, armure ou autre) affecté par unsecretde la forge, il peut en créer un nouveau à condition d'y consacrer le temps nécessaire. Le personnage ne peut créer qu'un seul objet exploirant un mêmesecretà la fois.Secretdu targath. Cesecrets'applique à une arme de maître, dont l'extrémité infligeant des dégâts doit être en métal, comme les épées ou les haches. Les mystères de ce métal aussi rare que difficile à travailler vous sont transmis et vous refondez votre lame en y incorporant du targath liquide. Dorénavant, votre arme est considérée en targath pour passer la réduction des dégâts. (...)
De plus, une fois par jour, vous pouvez ignorer un effet magique ciblant spécifiquement votre arme.Secretdu byeshk. Cesecrets'applique à une arme de maître, dont l'extrémité infligeant des dégâts doit être en métal, comme les épées ou les haches. Les mystères de ce métal cassant qui aura été vital dans la lutte contre les daëlkyrs vous permettent d'ajouter des inclusions dans votre arme sous haute température. (...)
Dorénavant, votre arme est considérée en byeshk pour passer la réduction des dégâts. Secrets de la forge : Niveau + mod IntSecretTemps de préparation : 1 argent alchimique 1 jour. 2 acier ignifié 2 jours. 3 targath 5 jours. (...)
Si vous ratez ou si la cible n'est pas une aberration, le pouvoir n'a aucun effet et est perdu pour la journée.Secretde l'argent alchimique. Cesecretvous permet de réaliser une amulette en argent que vous portez autour de votre cou. Rien de vous empêche de l'enchanter normalement par la suite. (...)
Désormais, toute arme que vous maniez est considérée en argent pour passer la réduction des dégâts, et vous bénéficiez d'un bonus de +4 aux jets de sauvegarde contre toutes les maladies.Secretdu mithral. Cesecrets'applique à une armure de maître en métal (autre que mithral), comme une cuirasse ou un harnois. Alors que vous sont transmis les secrets de ce métal aussi résistant que l'acier mais bien plus léger, vous retravaillez votre armure en créant un alliage unique profitant des propriétés du mithral. (...)
Désormais, le malus d'armure de votre armure est diminué de 2 et le bonus de Dextérité maximum du porteur est augmenté de 2.Secretdu fer froid. Cesecrets'applique à une arme de maître, dont l'extrémité infligeant des dégâts doit être en métal, comme les épées ou les haches. Vous découvrez lesecretde ce métal extrêmement efficace contre les créatures du Chaos, et réalisez un alliage de fer froid avec votre arme existante. Désormais, votre arme est considérée en fer froid pour passer la réduction des dégâts. (...)
De plus, une fois par jour, vous pouvez, par une action immédiate, bénéficier d'un bonus +2 à un jet de Volonté.Secretdu cristacier. Ce secrets'applique àunearme de maître,dont l'extrémitéinfligeant desdégâts doit être en métal, comme les épées ou les haches. (...)
Désormais, votre arme bénéficie d'un bonus de perfection de +1 aux dégâts. De plus, une fois par jour, vous bénéficiez d'un bonus de +20 à un unique jet d'attaque.Secretde l'adamantium. Cesecrets'applique à une armure de maître en métal (autre qu'adamantium), comme une cuirasse ou un harnois. Alors que vous sont transmis les secrets de ce métal à la résistance légendaire, vous reforgez votre armure existante pour lui adjoindre les propriétés défensives de l'adamantium. (...)
Désormais, la solidité de votre armure augmente de 10 et vous bénéficiez d'une RD 1/- (si l'armure est légère), 2/- (si intermédiaire) ou 3/- (si lourde).Secretde l'acier ignifié. Cesecretvous permet de réaliser un heaume de métal doté de propriétés uniques. Rien de vous empêche de l'enchanter normalement par la suite. (...)Les hobgobelins ont toujours figuré parmi les adversaires de choix pour les aventuriers de niveau bas à moyen, au même titre que les orques. Plus rapides, plus forts, plus résistants et plus intelligents que les gobelins, ils sont des ennemis à la juste mesure de héros, avec une tradition militaire forte, une affinité toute particulière pour les armes et armures de toutes sortes, et des formations de combat allant de la charge brutale aux tactiques de guerilla les plus sophistiquées. Au fur ...