Ishak
sur Le Scriptorium au format (2.7 Mo)
Contient : lieux (9)(...) Mais leur réussite eût tôt fait d'attiser les convoitises : les Drakéïdes envahirent le pays et asservirent les orques, bien qu'une infime partie ait pu rejoindre les Mornes Cimes. A ce moment là, les esprits de la nature désertèrent leslieux, et l'endroit perdit peu à peu sa splendeur. Les giths ont utilisé la région comme grenier à blé, et l'on peut y trouver de nombreuses Réserves. (...)
Des Illuns, petits rongeurs aux sens extrêmement aiguisés, servent de vigiles : ils poussent un cri strident dès qu'ils repèrent un danger potentiel.Lieuxnotables de la région : Réserves de Leydosh et Sillus : Respectivement à quatre heures de marche au nord d'Ardol et à sept heures à l'ouest, ces deux réserves sont approximativement de la même taille que celle d'Azadol. (...)
Enfin, le même jour, un nain de la Réserve parti depuis quelque temps en reconnaissance dans les marécages signala la présence d'une troupe d'êtres étranges dans les marécages. Devant la gravité des évènements, les nains de la Réserve quittèrent leslieuxdurant la nuit, afin de rejoindre celle de Leydosh, plus facilement défendable en cas d'attaque de monstres. (...)
Laissés à eux même, ils doivent décider de leur avenir... Moral des communautés : Drakéides : La plupart épousent les idées d'Arztanzalar, qui veut quitter leslieuxau plus vite. Halfelins : Pour le moment, ils adoptent un profil bas. Ils espèrent pouvoir regagner les Collines Ecailleuses dès que possible. (...)
* Bien sûr, ils peuvent émettre des contre-propositions : partir immédiatement vers la cité gith, s'attaquer à une Réserve voisine pour libérer les prisonniers, quitter leslieuxavant que les nains ne reviennent... Comme ce sont des propositions assez aventureuses, le MJ peut décider de mettre en place un challenge de compétence de complexité 1. (...)
Diplomatie (DD moyen): le PJ tente d'amadouer son auditoire avec de belles phrases. La fin de la réunion entraîne deux possibilités : * Soit les PJ quittent leslieux: en mission d'exploration vers l'ouest, pour se rendre à la cité gith ou dans une Réserve voisine... Dans ce cas, rendez-vous à la Scène 2 A * Soit les PJ restent sur place. (...)
Les Chafouins expliqueront alors leurs aventures : profitant du fait que les barrières magiques qui les retenaient se soient dissipées et les giths de la cité semblaient avoir disparu, ils se sont enfuis en toute hâte deslieux. Après avoir trouvé un havre sûr, ils ont commencé à explorer les environs, tuant au passage plusieurs nains qui avaient quitté la cité. (...)
Plusieurs dizaines de cages en pillas sont disposées autour de la motte. Nulle enceinte ne protège leslieux. Les giths se reposaient entièrement sur leurs défenses magiques et les nouveaux maîtres n'ont pas eu le temps d'en édifier une. (...)
Ezzukath veut non seulement connaître le sort des membres de son espèce, mais aussi trouver un dragon femelle pour assurer sa descendance. Qu'est-il arrivé aux chafouins ? Ils ont été dévorés par le dragon noir... Description deslieux: 1. Le bâtiment gith : Construit en pierre noire provenant des Mornes Cimes, ce bâtiment à un seul étage forme un rectangle de vingt mètres sur quinze. (...)Avec ce mini-cadre de jeu, mon objectif est simple : offrir au maître de jeu une source d'inspiration, une base pour démarrer sa campagne. Plutôt que d'offrir un univers aussi détaillé que long à digérer, j'ai préféré brosser à grands traits le monde tout en donnant un aperçu plus approfondi d'une région spécifique, avec une amorce de campagne pour compléter le tout : ce sera ensuite au MJ de développer l'univers au fur et à mesure des aventures! Présentation : Le continent ...