L'art du conteur
sur Le Scriptorium au format (551 Ko)
Contient : eaux (2)(...) Il comportait 3 ponts, un château avant assez bas et un gaillard d'arrière également abaissé pour garantir une bonne tenue à la surface deseauxdu lac. Garnissant les flancs de la belle, les bouches béantes de quelques demi couleuvrines n'attendaient que la caresse du feu pour faire parler la poudre et amener ceux qui se présentaient à son travers par le fond. (...)
Dominant l'étrave de toute sa majesté, la figure de proue à l'effigie de la Dame Grise, déesse des brumes semblait soutenir la nef et la maintenir au dessus deseaux, ses voilages vaporeux s'étendant de part et d'autre du carénage de la Brume de Myth Dranor. La faible lumière du jour qui filtrait à peine des nuages de fin du monde qui s'étaient amoncelés au dessus de la cité éclairait la Brume, lui donnant des airs de bateau fantôme qui seyaient à merveille au drame qui se jouait entre ses flancs de bois battus par les pluies diluviennes. (...)Quelques propositions (avancées ?) pour étoffer la narration de vos parties de jeu de rôle. Introduction : L'art du conteur est de parvenir à faire jaillir l'intérêt et le plaisir au coeur de son auditoire en lui offrant le meilleur récit possible. La difficulté du conteur de jeu de rôles est qu'il doit, en sus, composer un récit dont l'issue n'est pas jouée d'avance, avec la participation de ses joueurs qui décideront de l'orientation qu'il prendra en dernier lieu. Afin ...