La Marche du Septentrion
sur Le Scriptorium au format (431 Ko)
Contient : geoffroy (5)(...) Depuis sa brouille avec Rodrik, le vieux druide entend freiner par tous les moyens l'expansion des Septentrionais dans la forêt ; si les hommes ne vénèrent plus Storn, qu'ils apprennent à le craindre !Geoffroy, grand prêtre de Berrud : Age : 43 ans. Homme à l'allure sévère, voire martiale,Geoffroyse considère comme un soldat au service de sa religion : il est prêt à tout pour la voir triompher. Il croit qu'un âge d'or s'ouvrira pour la Marche une fois que toute sa population aura épousé le culte de son dieu. (...)
Il se méfie tout particulièrement du culte de Storn : il estime que les druides comme Alcard ont dévoyé le message originel du père de Berrud pour en faire une diatribe contre la civilisation. En conséquence, il désire éliminer Alcard et maintenir ses suivants sous contrôle...Geoffroyapprécie la ferveur de Rodrik et lui voue une réelle amitié. D'après lui, le comte actuel vaut mieux que la brute paillarde qui lui servait de père. (...)
Bien qu'il parle toujours d'une voix égale, Belund n'est pas pour autant quelqu'un de consensuel: lorsqu'il était simple Patrouilleur, il s'était déjà fait remarquer de ses supérieurs pour son impertinence et sa forte tête... Dernièrement, il s'est emporté vis-à-vis deGeoffroyau sujet de l'affectation des Patrouilleurs :leprêtredésirantquelesPatrouilleurs surveillent plus attentivement les adeptes de Storn, alors que Belund veut mener des reconnaissances dans les Montagnes des Premières Larmes. Le soldat endurci ne peut s'empêcher de mépriser le dévot inflexible qu'estGeoffroy. Oluf, le sorcier de Gravêche : Age : 58 ans. Derrière ce petit homme au ventre bedonnant et à la barbe poudrée de gris se cache le plus puissant sorcier de la Marche. (...)Un lieu d'aventure pour tout système, par Arasmo. Lorsque nous devons initier nos amis au jeu de rôle, nous n'avons pas toujours le temps d'ingurgiter des pages et des pages de contexte. L'objectif de ce document est de fournir un cadre très simple où le MJ pourra situer ses aventures, quel que soit le système qu'il utilise. Caractéristiques : Dirigeant : Rodrik, comte de la Marche. Population : 8 000 humains, 400 orques, une centaine d'elfes. Principales communautés ...