La Malédiction des Faversham
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Ce scénario pour L'Appel de Cthulhu a été joué à la convention de jeux de rôle de Sup'Aéro en mai 1984. Les enquêteurs se rendront dans un manoir perché sur un îlot désert et tenteront d'élucider la mort mystérieuse d'un de leurs amis tout en empêchant une antique malédiction de se réaliser... L'arbitre devra lire attentivement l'histoire et comprendre que le scénario est avant tout une enquête : lorsque les monstres apparaîtront il sera trop tard. Cette aventure fut jouée avec cinq personnages ...Contient : ecrire (5), écrire (4)(...) Age : 50 ans DEX 9 APP 7 SAN 99 INT 17 POU 11 EDU 18 FOR 13 CON 14 TAI 13 PV 14 SAN Courante 55 Lire/Ecrire: Anglais 95, Français 80, Latin 70, Grec ancien 70, Egyptien ancien 60, Parler français 80, Archéologie 90, Histoire 85, Bibliothèque 80, Occultisme 85, Discussion 60. (...)
Oeuvres publiées : « La Grande Pyramide », « L'architecture grecque ancienne », « Histoire des Pharaons » 5 volumes, « La mythologie égyptienne », « La Grande Tradition Hermétique », « Les rites magiques de l'Egypte ancienne », « Histoire de l'occultisme », « Les Grands Mystiques ». Equipement : Montre bracelet, portefeuille (40 £), carnet de notes, de quoiécrire, valise contenant des vêtements, vêtements mal coupés, lunettes, loupe. John Andrew Stanford : Médecin anglais habitant Canterbury. (...)
Age : 50 ans DEX 10 APP 14 SAN 99 INT 13 POU 14 EDU 18 FOR 12 CON 10 TAI 17 PV 14 SAN Courante 70 Lire/EcrireAnglais 90, Premiers soins 90, Pharmacologie 65, Soigner maladie 90, Soigner empoisonnement 54, Diagnostiquer maladie 90, Discussion 60, Eloquence 60, Armes de poing 40, Canne plombée 40. (...)
Age : 40 ans INT 12 POU 17 EDU 15 DEX 10 APP 10 SAN 99 FOR 12 CON 14 TAI 11 PV 12 SAN Courante 85 Lire/EcrireAnglais 90, Anthropologie 70, Bibliothèque 50, Occultisme 55, Psychologie 90, Trouver objet caché 47, Conduite automobile 50, Psychanalyse 70, Armes de poing 30. (...)
Oeuvres publiées « Espaces imaginaires et autres chimères » (poèmes fantastiques), « La méthode psychanalytique », « Spiritisme et Insconscient », « L'âme et la psychanalyse ». Equipement : Costume très bien coupé, montre à gousset, carnet de notes, de quoiécrire, portefeuille (40 £), 3 pipes, tabac, briquet en ivoire, valise, automatique 22 + 2 chargeurs dans sa valise. (...)
Age : 35 ans FOR 16 CON 13 TAI 16 DEX 11 APP 13 SAN 99 INT 13 POU 12 EDU 14 PV 15 SAN Courante 60 Lire/Ecrire: Anglais 50, Allemand 70, Parler Anglais 50, Ecouter 70, Trouver objet caché 70, Se cacher 55, Discrétion 55, Grimper 60, Esquiver 60, Monter à cheval 90, Nager 50, Lancer 70, Sabre 90, Fusil 70, Armes de poing 70. (...)
Equipement : Monocle, bottes de cheval, montre bracelet plaquée or, portefeuille (40 livres), de quoiécrire, Mauser automatique 33 dans sa valise, briquet plaqué or, étui à cigares en argent, valise contenant des vêtements bien coupés. (...)
Age : 28 ans INT 15 POU 13 EDU 12 DEX 16 APP 16 SAN 99 FOR 9 CON 10 TAI 10 PV 10 SAN Courante 65 Lire/EcrireAnglais 90, Droit 85, Bibliothèque 80, Occultisme 45, Conduite automobile 50, Psychologie 50, Trouver objet caché 40, Se cacher 40, Discrétion 40, Discussion 50, Eloquence 60, Baratin 90, Monter à cheval 50, Nager 60, Armes de poing 30. (...)
Equipement : Montre bracelet, canif, cigarettes + porte cigarette, sac à main (40 livres), tailleur gris très chic, carnet de notes, de quoiécrire, automatique 22 (sac à main), valise contenant des vêtements. Introduction pour les joueurs : Chaque personnage reçoit chez lui le télégramme suivant, le 1er juillet 1920 : télégramme. (...)